OK
Accueil  > Marchés  > Cotation PCAS  > Actus PCAS

PCAS: finalise son rapprochement avec Novacap.


Actualité publiée le 21/06/17 08:14
(CercleFinance.com) - Novacap et PCAS indiquent finaliser le rapprochement stratégique annoncé le 15 mai, le premier ayant acquis des blocs d'actions représentant au total plus de 51,80% du capital et 50,96% des droits de vote du second, au prix de 17 euros par action (solde du coupon 2016 attaché).

Le comité central d'entreprise de PCAS a émis, le 15 juin, un avis favorable à la prise de contrôle de PCAS par Novacap et les autorités de la concurrence française, irlandaise, autrichienne et allemande ont autorisé l'opération.

'Ce rapprochement donne naissance à l'un des leaders mondiaux de la synthèse pharmaceutique et de la chimie fine de spécialités, disposant d'une présence internationale, d'un large portefeuille de produits et d'une gamme étendue de technologies', commentent les deux groupes.

Novacap a déposé auprès de l'AMF un projet d'offre publique d'achat simplifiée sur les actions PCAS, au prix de 16,94 euros par action, solde du coupon 2016 de 0,06 euro détaché. La mise en paiement du solde interviendra en effet avant l'ouverture de l'offre.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.