Pétrole: le cartel toujours au centre du jeu
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Pétrole: le cartel toujours au centre du jeu


Actualité publiée le 07/12/18 13:17
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Cac 40
5 358,59  -1,46%


(CercleFinance.com) - Vendredi midi, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord grappillait 0,5% à 60,3 dollars, le WTI américain restant neutre à 51,5 dollars.

Les opérateurs sont toujours suspendus aux décisions du cartel pétrolier. 'L'Opep a conclu un accord provisoire de réduction de la production, mais l'organisation attend des nouvelles de la Russie avant d'en préciser l'ampleur. Le ministre russe de l'Energie Alexandre Novak est reparti en Russie pour des consultations avec le président Vladimir Poutine', avant un retour prévu aujourd'hui, commente ce matin un analyste parisien.

En outre, l'Arabie saoudite a donné de la voix contre Donald Trump et ses apostrophes en déclarant, par la voix de son ministre de l'Energie, que les Etats-Unis n'étaient 'pas en situation' de donner des directives à l'Opep.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.