Pétrole: les barils tiennent malgré la production américaine
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Pétrole: les barils tiennent malgré la production américaine


Actualité publiée le 22/02/19 13:30
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Cac 40
5 385,46  0,50%


(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord prenait 0,6% à 67,5 dollars, le WTI faisant mieux : + 0,9% à 57,5 dollars.

Hier, l'EIA, l'autorité fédérale de l'énergie, a pourtant fait état d'une augmentation des stocks de pétrole brut des Etats-Unis supérieure aux attentes la semaine dernière (+ 3,7 millions de barils contre + 3,1 millions attendus).

L'agence a aussi indiqué que la production états-unienne d'or noir avait augmenté de 100.000 barils/jour la semaine passée pour atteindre le nouveau record de 12 millions de barils/jour. Ce chiffre a progressé de près de 17% en un an et dépasse désormais les extractions de l'Arabie saoudite et de la Russie.

Reste que la discipline de l'offre dont fait preuve le cartel pétrolier de l'Opep joue à plein sur les marchés. 'Le Nigeria, membre de l'Opep, a indiqué qu'il limitera désormais sa production, qui avait atteint 1,78 million de barils/jour en janvier, afin de soutenir les cours', rapporte ce matin un analyste parisien. Et le Venezuela comme l'Iran sont sous le coup de sanctions américaines.

EG




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.