bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Pétrole: les barils tiennent malgré la production américaine


Actualité publiée le 22/02/19 13:30
Cac 40
5 260,64  -0,18%


(CercleFinance.com) - A mi-séance en Europe, le prochain contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord prenait 0,6% à 67,5 dollars, le WTI faisant mieux : + 0,9% à 57,5 dollars.

Hier, l'EIA, l'autorité fédérale de l'énergie, a pourtant fait état d'une augmentation des stocks de pétrole brut des Etats-Unis supérieure aux attentes la semaine dernière (+ 3,7 millions de barils contre + 3,1 millions attendus).

L'agence a aussi indiqué que la production états-unienne d'or noir avait augmenté de 100.000 barils/jour la semaine passée pour atteindre le nouveau record de 12 millions de barils/jour. Ce chiffre a progressé de près de 17% en un an et dépasse désormais les extractions de l'Arabie saoudite et de la Russie.

Reste que la discipline de l'offre dont fait preuve le cartel pétrolier de l'Opep joue à plein sur les marchés. 'Le Nigeria, membre de l'Opep, a indiqué qu'il limitera désormais sa production, qui avait atteint 1,78 million de barils/jour en janvier, afin de soutenir les cours', rapporte ce matin un analyste parisien. Et le Venezuela comme l'Iran sont sous le coup de sanctions américaines.

EG




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.