OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Piscines Desjoyaux  > Actus Piscines Desjoyaux

Piscines Desjoyaux: baisse d'un quart du chiffre d'affaires.


Actualité publiée le 03/07/09 08:41
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires de Piscines Desjoyaux au troisième trimestre 2008/2009 s'élève à 23 442 000 euros, en baisse de 26% en comparaison annuelle. Sur les neuf premiers mois de l'exercice, le fabricant de piscines affiche un chiffre d'affaires en baisse de 25% à 51,6 millions.

Les effets de la crise économique sont particulièrement sensibles à l'export où le chiffre d'affaires au 31 mai 2009 enregistre une diminution de 31% par rapport à l'année passée. Les zones géographiques les plus touchées sont l'Europe de l'est, le Moyen Orient et l'Amérique du Sud.

En France le chiffre d'affaires s'établit à 35 156 000 euros, soit une baisse de 21%. ' La politique de soutient au réseau via la communication d'offres préférentielles pour les prospects piscines a ainsi largement contribué à conserver un volant d'activité. ' effirme la société.

Piscines de Joyaux ajoute que la bonne maîtrise des charges de structure, la baisse du prix de certaines matières premières ainsi que la forte diminution du stock concourent à réduire l'impact de la baisse de l'activité sur le résultat, qui devrait être positif en fin d'exercice.

Dans un contexte économique toujours aussi difficile, le groupe poursuit sa stratégie d'intégration industrielle, d'innovation et de communication. ' Le soutien au réseau commercial et le maintien du leadership de la marque notamment en France laissent augurer une sortie de crise sereine et rapide. ' estime la direction.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email
Piscines Desjoyaux
11,40 € 7,55%


Actualités Piscines Desjoyaux

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.