Piscines Desjoyaux: pertes nettes de 0,9ME au 1er semestre.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Piscines Desjoyaux  > Actus Piscines Desjoyaux

Piscines Desjoyaux: pertes nettes de 0,9ME au 1er semestre.


Actualité publiée le 30/04/10 10:15
(CercleFinance.com) - Pénalisé à l'international, Piscines Desjoyaux bascule dans le rouge pour son 1er semestre 2009-2010 (clos au 28 février) : le groupe enregistre une perte nette de 0,9 million d'euros, contre un bénéfice net de 46.000 euros lors du 1er semestre de l'exercice précédent.

Le fabricant de piscines affiche également une perte opérationnelle de 0,8 million d'euros, contre un bénéfice opérationnel de 0,6 million à semestre comparable. Ceci s'explique par une baisse de marge sur l'activité ' core business ' liée à l'offre promotionnelle éco bonus, qui génère une charge sur le semestre de 2 millions d'euros, contre 0.5 million sur la même période de l'exercice précédent , mais également par une hausse de la charge d'amortissement de 0.3 million.

Quant au chiffre d'affaires, il s'établit à 27, 2 millions d'euros, en recul de 3% par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent. Ce décalage est essentiellement imputable à l'activité à l'international toujours fortement pénalisée par la conjoncture économique et qui enregistre sur ce premier semestre un repli de 24%, explique la société. L'activité en France confirme quant à elle la tendance au redressement constatée ces derniers mois et réalise une croissance de 8%., ajoute t-il.

Au total, le nombre de bassins ' équivalent 8 x 4 ' vendu sur le semestre s'établit à 4.244 contre 4.089 au 1er semestre 2008-2009 soit une hausse de près de 4%.

En matière de perspectives, la société entend sur le deuxième semestre conforter ses efforts marketing pour soutenir la reprise de l'activité en France et contrer à l'international les effets négatifs de la conjoncture (signature de nouveaux contrats, soutien marketing et commercial....). Elle rappelle enfin qu'il existe un décalage saisonnier entre l'activité du 1er et du second semestre.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.