OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Plainte d'actionnaires: Altice dénonce une tentative de "déstabilisation médiatique"


Actualité publiée le 22/11/17 14:25

En France, Altice est présent dans les télécoms (SFR) et les médias (BFM TV, Libération, L'Express...) (AFP/Archives/ERIC PIERMONT)

Le groupe de télécoms et de médias Altice a dénoncé mercredi une "manipulation" et une "tentative de déstabilisation médiatique" après l'annonce d'un dépôt de plainte d'actionnaires du groupe, à la suite de la dégringolade du titre en Bourse.

Altice publie ses informations financières "dans la plus grande transparence", a indiqué à l'AFP le porte-parole du groupe, Arthur Dreyfuss, après l'annonce par un avocat d'actionnaires, Frederik-Karel Canoy, d'une plainte pour "diffusion d'informations fausses ou trompeuses".

Le cours d'Altice a chuté à la Bourse d'Amsterdam après la publication au début du mois de résultats décevants pour le troisième trimestre 2016, perdant plus de 50% de sa valeur.

L'action Altice, cotée à Amsterdam, reculait de 4,17% à 7,94 euros à 14H00 (13H00 GMT).

Les actionnaires qui vont déposer plainte estiment que le groupe présidé par Patrick Drahi a "sur la période 2015 à 2017 minoré sa dette" et affirmé à tort "avoir un contrôle absolu sur cette dernière".

Selon Me Canoy, une "cinquantaine d'actionnaires" se sont déjà associés à la procédure.

"Altice est une entreprise cotée (...) qui publie, sous le contrôle des régulateurs et des autorités compétentes, tous les trois mois, toutes ses informations financières dans la plus grande transparence", a déclaré le porte-parole d'Altice.

"Nous invitons donc à la plus grande prudence sur ce qui s'apparente être surtout une manipulation, une manoeuvre malveillante de communication et une tentative de déstabilisation médiatique", a-t-il ajouté.

Altice est organisé autour de deux marchés principaux: la France, dans les télécoms avec SFR, et les médias (BFM TV, Libération, L'Express, etc.), et les Etats-Unis, où M. Drahi a racheté les câblo-opérateurs Suddenlink et Cablevision.

© 2017 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AVQ5YoPGV1S1cU66cIGxGUwrnsXDptRmasSz9nnjvdw2
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.