OK
Accueil > Marchés > Cotation Total > Actus Total

Plateforme de Carling : Total respectera ses engagements quant au développement de l’activité résines en son sein


Actualité publiée le 21/10/20 10:17

Regulatory News:

Suite aux informations publiées par certains médias qui ont suscité une émotion légitime sur le site de Carling, Total (Paris:FP) (LSE:TTA) (NYSE:TOT) confirme que :

  • Il n’y a pas de processus de vente en cours de la société Cray Valley
  • Total respectera les engagements pris en 2013 lors de la restructuration du site de Carling relative aux activités mondiales de résines C4 (Ricon, Krasol) et de résines RW (Cleartack) qui sont destinées à se développer dans le giron du Groupe.

Total réaffirme son engagement envers la plateforme pétrochimique de Carling et sa Région. Depuis l’investissement d'avenir de 2013, la plateforme de Carling s’est développée en misant sur les résines de spécialités, la formulation de polymères à valeur ajoutée pour le marché automobile et a également consolidé sa place de 1er site de production de Polystyrène du Groupe en Europe.

Par ailleurs, une Convention Volontaire de Développement Economique et Social, signée avec l’Etat, la Région Grand Est et les collectivités locales, a permis d’accompagner l’implantation de plusieurs projets industriels tiers sur la plateforme de Carling. Ces quatre projets portés par les sociétés Metex, Afyren, SNF Coagulants et Quaron représentent un investissement de 125 millions € et la création de 143 emplois sur le site.

* * * * *

À propos de Total

Total est un groupe multi-énergies, qui produit et commercialise des carburants, du gaz naturel et de l’électricité. Nos 100 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus abordable, plus sûre, plus propre et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, notre ambition est de devenir la major de l’énergie responsable.

Avertissement
Ce communiqué de presse est publié uniquement à des fins d’information et aucune conséquence juridique ne saurait en découler. Les entités dans lesquelles TOTAL SE détient directement ou indirectement une participation sont des personnes morales distinctes et autonomes. TOTAL SE ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des actes ou omissions émanant desdites sociétés. Les termes « Total », « Groupe Total » et « Groupe » qui figurent dans ce document sont génériques et utilisés uniquement à des fins de convenance. De même, les termes « nous », « nos », « notre » peuvent également être utilisés pour faire référence aux filiales ou à leurs collaborateurs.
Ce document peut contenir des informations et déclarations prospectives qui sont fondées sur des données et hypothèses économiques formulées dans un contexte économique, concurrentiel et réglementaire donné. Elles peuvent s’avérer inexactes dans le futur et sont dépendantes de facteurs de risques. Ni TOTAL SE ni aucune de ses filiales ne prennent l’engagement ou la responsabilité vis-à-vis des investisseurs ou toute autre partie prenante de mettre à jour ou de réviser, en particulier en raison d’informations nouvelles ou événements futurs, tout ou partie des déclarations, informations prospectives, tendances ou objectifs contenus dans ce document.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
yI_sa3_K0l-SOCsBjT5lsN13oCVA6x4XcPpJ9vZezjosU5hy4rAw9oQIxlnKIKJW0