OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Points techniques pour les principales devises


Actualité publiée le 05/03/14 10:48
Sur le marché des devises, l’euro se stabilisait mardi face au dollar. Alors que les opérateurs semblent prudents face aux tensions entre l’Ukraine et la Russie, la monnaie unique européenne a retrouvé un équilibre, s’adjugeant à des niveaux de fin de semaine dernière.
 
Les marchés semblent en effet opérer un retour à la normale suite au rappel des troupes russes effectuant des exercices militaires à la frontière de l’Ukraine. Le président Vladimir Poutine a estimé que l’envoi de troupes militaires dans le pays n’était pas nécessaire pour le moment et a également nié tout siège des bases militaires ukrainiennes par des soldats russes en Crimée, dénonçant un coup d’Etat et une prise de pouvoir par les armes. Ce ton conciliant du président russe ainsi que le retrait des troupes de la frontière ukrainienne devraient ramener de l’optimisme sur les marchés. Néanmoins, les opérateurs devraient rester extrêmement prudents car la situation en Ukraine n’est toujours pas solutionnée et que les marchés pourraient réagir violemment à tout annonce de nouvelle détérioration.
L’incertitude géopolitique en Europe reste donc de mise et pousse les investisseurs à privilégier les actifs jugés les plus sûrs comme le yen, le franc suisse ou encore l’or, au détriment de l’euro considéré comme plus risqué.
 
Outre-Atlantique, le billet vert a bénéficié mardi de la publication du rapport sur l’activité manufacturière pour le mois de février. Celui-ci a présenté une accélération de la progression de l’activité et laisse espérer une stabilisation de l’économie aux Etats-Unis. Les investisseurs américains devraient néanmoins rester prudents dans leur prise de positions, en attendant le rapport officiel de l’emploi qui sera publié vendredi.  En effet, l’hiver rigoureux que traversent actuellement les Etats-Unis a alimenté les inquiétudes sur la vigueur de la reprise économique américaine. Les intempéries pourraient continuer d’impacter l’emploi américain, les opérateurs resteront donc vigilants sur les chiffres de l’emploi et prendront notamment connaissance aujourd’hui de l’enquête ADP sur l’emploi privé américain.
 
Du côté des valeurs, la monnaie unique européenne continuait ce matin de perdre quelques couleurs face au dollar, pour venir s’adjuger à 1,3733 dollar contre 1,3742 dollar mardi. Dans un contexte géopolitique toujours sous pression en Ukraine, l’euro et le dollar continuent de chuter face à la devise nippone, s’adjugeant respectivement à 140,28 yens pour un euro et 102,15 yens pour un dollar.
 
Quant aux autres paires de devises, la livre britannique montait face à l'euro, s’adjugeant à 82,38 pence pour un euro, et également face au dollar à 1,6668 dollar pour une livre. La devise helvétique, de son côté grimpait face à l'euro, à 1,2184 franc suisse pour un euro et se stabilisait face au dollar, à 0,8872 franc suisse pour un dollar.
 

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

tX_8P25e9HpoFJ5-rcxeq22U0b-_vV-5lnV6IjL-RiYmFfS2-Qc_3P4o4mM3xWWi
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.