OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Points techniques pour les principales devises


Actualité publiée le 27/08/14 09:30
Sur le marché des devises, la parité phare EURUSD a montré une grande volatilité hier, suite aux résultats plutôt encourageants des commandes de biens de consommation aux Etats-Unis évaluées en hausse de 22% pour le mois de juillet et du sentiment des consommateurs évalué à 92,4 contre 90,3 au mois précédent. Cependant la monnaie unique continue de s’affaiblir face à la devise américaine. En effet, suite au discours de Mario Draghi, président de la BCE, les cambistes anticipent une hausse des taux directeurs de la banque centrale européenne, qui pourrait être effective le 4 septembre, date de la prochaine intervention publique de Mario Draghi. La paire évoluait hier dans un range compris entre 1,3175 et $1,3210. La journée de mercredi s’annonce plus calme, avec des annonces de moindre importance.
 
Du côté européen, on observera tout de même la publication de l’indice GFK du climat des consommateurs allemands et en Océanie, on surveillera l’indice HIA australien des ventes de nouveaux logements.
 
Du côté britannique, si la livre n’a que peu évolué depuis la fin de semaine dernière face au dollar, se stabilisant aux alentours des $1,6560, la tendance est toute autre face à la monnaie unique. Les perspectives d’une remontée des taux directeurs dans la zone euro ont incité les cambistes à préférer la livre à la monnaie unique. L’euro s’échangeait aux alentours des £0,8000 en fin de semaine dernière, chutant à £0,7950 ce mercredi matin.
 
On observe une tendance quasi similaire avec le yuan japonais, qui pour rappel, malgré le maintien du Quantitative Easing décidé par le gouverneur de la banque centrale japonaise pour endiguer la déflation, voit sa monnaie se déprécier face à l’euro. La monnaie unique s’échange aux environs de 136,90 yuans ce matin et le billet vert autour des 104 yuans.

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bCmpI0KXDZWAhQUoS-O0hUrjQnjkfcmd89MTJeOP-AI_D8087KcMNEP41Vz9zlmv
ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.