OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Points techniques pour les principales devises


Actualité publiée le 01/09/14 09:20
Sur le marché des changes ce matin, le dollar a atteint un plus haut annuel contre l’euro. En effet, la monnaie unique s’échangeait à $1,3128 à 8h. On observe ainsi un renforcement du dollar, poussé par les bons chiffres américains, témoins d’une reprise de la croissance américaine. Depuis près de 3 semaines, le dollar s’appréciait progressivement face à sa principale contrepartie, mais l’escalade de la violence en Europe de l’Est et la tentative d’invasion par la Russie en Ukraine ont accéléré le processus, affaiblissant un peu plus l’euro. Les cambistes délaissent donc la monnaie unique pour investir dans les valeurs refuges telles que le dollar américain ou l’once d’or.

L’euro a d’ailleurs été observé à la baisse face à ses 16 principales contreparties. La devise européenne est attendue cette semaine aux alentours des $1,30, où elle pourrait trouver un soutien. A suivre tout de même aujourd’hui l’indice des directeurs d’achat pour le mois d’Août, attendu inchangé en zone Euro, afin de dessiner la tendance pour le cross EURUSD. En ce jour de fête du travail aux Etats-Unis, les marchés seront fermés et ce même indice ne sera publié que demain, alors qu’il est attendu à 58 aux Etats-Unis, son niveau le plus élevé depuis Avril 2010.
A l’heure où des navires ukrainiens se sont fait attaquer et où les sanctions à l’encontre de la Russie se durcissent, les cambistes scrutent la réunion de la BCE qui aura lieu jeudi 4 Septembre.

En Asie, le dollar australien a pâti de la chute de l’indice PMI chinois, tombé à 51,1 pour le mois d’Août contre 51,7 le mois précédent. La chine est en effet le plus important partenaire commercial de l’Australie. Il faudra attendre la réunion de la Banque d’Australie qui aura lieu demain, afin de savoir si le maintien des taux à 2,5%, un niveau bas record, sera effectif.

La devise nippone quant à elle, s’apprécie en ce début de semaine contre le billet vert et la monnaie unique. Le PMI japonais publié ce matin en légère baisse à 52,2 contre 52,4 lors de l’exercice précédent n’aura donc impacté la devise.
Outre-Manche, la livre sterling gagne du terrain face à ses deux principales contreparties, confirmant sa tendance haussière de la semaine dernière. Dans l’attente de son indice PMI à 10h30, la devise britannique s’échangeait respectivement à $1,6619 et €1,265, ce matin à 8h30.

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

bCmpI0KXDZWAhQUoS-O0hfWxTAKllmxfoHwZJ1nJZA5nDif9WTpRFGjTMkY-XmPA

Investir en Bourse avec Internet