OK
Accueil  > Marchés  > Cotation EUR-USD  > Actus EUR-USD

Points techniques pour les principales devises


Actualité publiée le 21/10/15 10:10

La parité EUR/USD termine sa séance d’hier en hausse de 0.13%, passant d’un plus bas à 1.1324$ à un plus haut à 1.1389$. La parité phare du marché des devises cote à environ 9 heures aux encablures des 1.1355$, soit en progression de 0.07%. La volatilité sur les deux premiers jours de la semaine reste néanmoins relativement faible dans l’attente jeudi, d’une part de la décision de la BCE sur les taux d’intérêt et d’autre part de la conférence de presse donnée par Mario Draghi.

Aujourd’hui, la journée sera rythmée par plusieurs annonces macroéconomiques principalement au Canada où sont attendus le rapport de politique monétaire ainsi que la décision de la banque centrale du Canada sur les taux d’intérêt du pays avec un taux directeur attendu stable à 0.50%. En fin de journée, les investisseurs seront attentifs au discours de Poloz, Président de la banque centrale canadienne et de Carney, le gouverneur de la BoE.

Les paires en yen évoluent en hausse ce matin : le dollar contre le yen s’échange ce matin encore en-dessous du seuil des 120 yens à 119.91 yens, en hausse de 0.03%. L’euro gagne légèrement du terrain face au yen à 136.09 yens à environ 9 heures, après avoir augmenté de 0.50%. En effet, le yen pâtit d’une balance commerciale défavorable avec une forte baisse des exportations.

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
EUR-USD
1,101 € -0,13%
Niq6IvX9n21RQtAgbKEJkBTc2D4r6bridWLTT0MUfPc=

Actualités EUR-USD

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.