OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Points techniques pour les principales devises


Actualité publiée le 23/10/15 09:17

La parité EUR/USD termine sa séance d’hier en forte baisse de de 2.05%, passant d’un plus haut à 1.1353$ à un plus bas à 1.1078$ à la suite du discours de Mario Draghi. En effet, le président de la BCE a affirmé sa volonté de soutenir l’économie de la zone euro et qu’il utiliserait « tous les instruments de politique monétaire » qu’il jugera nécessaire afin d’agir sur l’inflation et l’économie. La monnaie unique européenne a chuté suite à ce discours au cours duquel Mario Draghi a ajouté qu’il pourrait également envisager des rachats d’actifs plus importants et éventuellement une nouvelle baisse des taux.

Aujourd’hui, la journée sera rythmée par le PMI manufacturier en Allemagne attendu en baisse à 51.6 contre 52.3 précédemment. Le PMI manufacturier en zone euro est également prévu en baisse à 51.7 contre 52.0 le mois dernier. Du côté du Canada, l’indice des prix à la consommation sur le mois de septembre devrait être meilleur que précédemment à 0.3% contre 0.2% ce qui pourrait renforcer le dollar canadien.

Les paires en yen se négocient dans le vert ce matin : le dollar contre le yen s’échange ce matin au-dessus du seuil des 120 yens à 120.68 yens, en hausse de 0.01% L’euro gagne également du terrain face au yen à 134.14 yens à environ 9 heures, soit en hausse de 0.11% En effet, le yen pâtit d’une balance commerciale défavorable avec forte baisse des exportations. Le PMI manufacturier japonais en Octobre progresse à 52.5 contre un niveau attendu de 50.36.

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
gnUuWZqivhju6X4u1MXMSvhtRMgTpw8VcOi723hwpbSdR7XpXb-0mh-PrnytqlVh0