OK
Accueil  > Marchés  > Cotation EUR-USD  > Actus EUR-USD

Points techniques pour les principales devises


Actualité publiée le 29/10/15 10:07

Les investisseurs ont suivi avec attention les conclusions de la réunion du Comité de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine. Sans surprise, l’institution a décidé de maintenir ses taux inchangés mais a néanmoins laissé la porte ouverte à une éventuelle hausse des taux au mois de Décembre. Un contexte qui a largement bénéficié au dollar américain sur le marché des changes.

Néanmoins, l’économie américaine montre toujours des signes de fragilité. Les indicateurs publiés cette semaine aux Etats-Unis ont été décevants. Pour rappel, le moral des ménages a baissé plus que prévu sur le mois d’octobre atteignant 97,6 points d’après le Conference Board alors que les commandes de biens durables ont enregistré de nouveau une baisse en septembre. En début de semaine, l’indicateur de l’activité de la FED de Dallas est ressorti en baisse à -12,7 et les ventes de maisons neuves ont fortement reculé également.

Ce matin, la monnaie unique repasse sous la barre des 1,10 pour se négocier proche de 1,0930 doll     ar face au billet vert. Contre la devise britannique, un euro se traite pour 0,7150 pence. Le billet vert atteint, quant à lui, 1,5270 dollar contre la livre sterling. Du côté de la devise nippone, le billet vert se traite pour 120,80 yens tandis qu’un euro s’échange à 132 yens en attendant la réunion de la Banque du Japon (BoJ) qui se tiendra vendredi.

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
EUR-USD
1,101 € -0,08%
Niq6IvX9n21RQtAgbKEJkBTc2D4r6bridWLTT0MUfPc=

Actualités EUR-USD

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.