OK
Accueil  > Marchés  > Cotation EUR-USD  > Actus EUR-USD

Points techniques pour les principales devises


Actualité publiée le 30/10/15 09:08

La monnaie unique tente de regagner un peu de terrain face au billet vert. Les derniers indicateurs économiques aux Etats-Unis renforcent les doutes sur un possible rehaussement des taux d’ici la fin de l’année ; un scénario que la Réserve fédérale américaine n’exclut pas pour le moment.

Cependant les investisseurs restent prudents alors que la probabilité d’une prochaine hausse des taux outre-Atlantique ne cesse de diminuer. Selon les derniers chiffres, le produit intérieur brut aux Etats-Unis a progressé de seulement 1,5% en rythme annualisé au cours du troisième trimestre de cette année, contre 3,9% le trimestre précédent. En parallèle, les promesses de vente ont reculé contre toute attente dans le pays.

Dans ce contexte, la monnaie unique se négocie ce matin proche de 1, 10 dollar face au billet vert. Contre la devise britannique, un euro se traite  pour 0,7165 pence. Le billet vert, quant à lui, atteint 1,5340 dollar contre la livre sterling.

La Banque du Japon a pour sa part décidé de maintenir inchangée sa politique monétaire malgré une fragilité de l’économie du pays et un risque de récession. En fin de semaine, le billet vert se traite pour 120,70 yens tandis qu’un euro s’échange à 132,70 yens.

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.