OK
Accueil  > Marchés  > Cotation EUR-USD  > Actus EUR-USD

Points techniques pour les principales devises


Actualité publiée le 02/11/15 09:19

L'euro est en légère progression face au dollar ce matin, le billet vert pâtissant de mauvaises statistiques sur l'économie américaine. La monnaie unique européenne s’échange à 1,1047 dollar, à 8h00 GMT, contre 1,1003 dollar vendredi vers 21H00 GMT.

L'euro montait également face à la monnaie japonaise, à 132,85 yens contre 132,77 yens vendredi soir. Le dollar baissait face à la monnaie japonaise, à 120,47 yens contre 120,67 yens vendredi.

Une succession d'indicateurs publiés en fin de semaine aux États-Unis ont relancé les inquiétudes des investisseurs sur la santé de l'économie américaine et donc sur la perspective d'une hausse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale, qui reviendrait à rendre le dollar plus rémunérateur et donc plus attractif.

Les chiffres publiés ont en effet une nouvelle fois confirmé la décélération marquée des dépenses et revenus des ménages, une décélération de l'inflation, et un moral des ménages à peine en hausse en dépit du calme revenu sur les marchés.

Les investisseurs attendent maintenant d'autres indicateurs qui seront publiés cette semaine, notamment les chiffres de l'emploi aux USA avec les Non-Farm Payroll vendredi à 14h30.

Du côté européen, les chiffres ont au contraire montré que le taux de chômage en zone euro a baissé, une consolidation de l'inflation et une stabilisation des dépenses de consommation en Allemagne et en France.

En Chine, l'activité manufacturière a continué de se contracter de façon important en octobre, mais à un rythme en baisse par rapport aux mois précédents, selon le baromètre Caixin-Markit publié lundi.

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
EUR-USD
1,10 € -0,19%
Niq6IvX9n21RQtAgbKEJkBTc2D4r6bridWLTT0MUfPc=

Actualités EUR-USD

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.