OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Points techniques pour les principales devises


Actualité publiée le 06/11/15 10:31

L’euro était stable contre le dollar ce matin avant l’emploi américain à 1.0870. Si les créations d’emplois s’avèrent meilleures que prévu, l’euro pourrait de nouveau se déprécier face au dollar car cela conforterait une hausse des taux en décembre.

Le dollar a atteint un plus haut de trois mois contre ses principales contre-valeurs, soutenu largement par les différents commentaires de responsables de la Fed qui suggèrent de plus en plus une hausse des taux le mois prochain.

Les probabilités d’une hausse sur décembre sont maintenant estimées supérieures à 50%. Le président de la Fed de New York, William Dudley a déclaré mercredi soir qu’il était en parfait accord avec Janet Yellen sur la possibilité d’une remontée des taux en 2015.

Le billet vert est pourtant descendu hier sur un plus bas en séance, les données hebdomadaires du chômage américain qui se sont avérées plus élevées que prévu à 276 000 contre 262 000 attendus. Cet après-midi, nous aurons les chiffres mensuels de l’emploi. Après l’enquête de l’ADP mercredi dernier, le consensus table sur 180 000 créations sur le mois avec un taux de chômage à 5.1%. Lundi matin, la Chine reviendra sur le tapis avec la publication de sa balance commerciale sur octobre, ce chiffre pourrait agiter les marchés et notamment secouer les devises asiatiques.

Le dollar a progressé hier à  121,60 contre le yen pour presque atteindre un sommet de ¥ 122,00 de deux mois. L’indice dollar, qui suit le billet vert contre les six principales devises a augmenté de 0.1% hier à 98.034 après avoir déjà grimpé de 0.8% mercredi.

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
gnUuWZqivhju6X4u1MXMSvhtRMgTpw8VcOi723hwpbR_JTdsev6WRA0ogOZTv9HY0