OK
Accueil  > Marchés  > Cotation EUR-USD  > Actus EUR-USD

Points techniques pour les principales devises


Actualité publiée le 09/11/15 09:08

Sur le marché des changes, la monnaie unique tente de rebondir légèrement en ce début de semaine face à sa principale contrepartie.

Le billet vert a été largement favorisé la semaine dernière pas des chiffres encourageants en provenance des Etats-Unis, notamment sur le marché de l’emploi américain.  Pour rappel, 271 000 créations d’emplois dans le secteur non agricole ont été recensées alors que les analystes tablaient sur un chiffre de seulement 180 000 et le précédent atteignait 137 000 créations d’emplois. Le taux de chômage ressort également dans le vert en atteignant seulement 5% dans le pays.

Ces chiffres renforcent la possibilité d’une hausse des taux de la part de la Réserve fédérale américaine avant la fin de l’année alors que la prochaine réunion de l’institution américaine est attendue pour le 17 décembre.

Dans ce contexte, la monnaie unique se négocie ce matin proche de 1,0750 dollar face au billet vert. Contre la devise britannique, un euro se traite  pour 0,7140 pence. Le billet vert atteint, quant à lui, 1,5070 dollar contre la livre sterling. Du côté de la devise nippone, le billet vert se traite pour 123,45 yens tandis qu’un euro s’échange à 132,80 yens.

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.