OK
Accueil  > Marchés  > Cotation EUR-USD  > Actus EUR-USD

Points techniques pour les principales devises


Actualité publiée le 19/11/15 09:19

La parité EUR/USD a terminé en hausse de 0,18% et essaie de reprendre le chemin de la hausse. Depuis 1 semaine, l’euro a perdu 1,23% face au billet vert pour revenir sur des plus bas annuels aux alentours des 1,06$. La volatilité sur le marché des devises a considérablement augmenté au moment de l’annonce du compte rendu du FOMC.  Hier soir, à 20h, l’euro s’est repris face au dollar suite à un compte rendu qui ne donnait pas plus d’informations que la dernière allocution de la présidente de la Fed, Janet Yellen. Le compte rendu indiquait qu’un relèvement de taux serait possible en 2015 mais que cela serait dépendant des prochaines publications concernant l’économie américaine. Après cette publication, bon nombre de paires en dollar se sont reprises. Le NZD/USD s’est apprécié de 1,33% et cote actuellement 0,6524USD. La livre sterling face au dollar s’adjuge depuis hier soir 0,36% à 1,5273$.

Du côté de l’Asie, cette nuit, de nombreux indicateurs japonais ont été publiés. La balance commerciale japonaise est toujours déficitaire mais de manière moins importante que prévue. A 7h30, ce matin a été tenue la conférence de presse de la BOJ. Celle-ci a dévoilé que la politique monétaire nippone restait inchangée suite à une reprise modérée des exportations. Cependant la banque centrale japonaise surveille de très près les anticipations d’inflation, et n’hésitera pas à prendre des mesures d’assouplissements si celles-ci faiblissent. Ce matin, l’euro est à l’équilibre face au yen et un euro s’échange actuellement contre 131,78 yens. La parité USD/JPY est cependant en baisse de 0,23% et cote actuellement 123,35 yens.

Les deux principaux chiffres qui auront certainement un impact aujourd’hui sur le marché des devises sont les ventes au détail au Royaume-Uni à 10h30, les analystes tablent sur une baisse de 0,5% contre une hausse le mois dernier de 1,9%. Du côté des Etats-Unis, l’indice manufacturier de la Fed de Philadelphie sera publié à 14h30 et est attendu à -1.0 contre -4.5 le mois dernier. Cette publication pourrait relancer la volatilité sur les devises libellées en dollar, une heure avant l’ouverture des marchés américains.

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.