OK
Accueil  > Marchés  > Cotation EUR-USD  > Actus EUR-USD

Points techniques pour les principales devises


Actualité publiée le 24/11/15 09:45

Sur le marché des changes, la monnaie unique reste fragile face à ses principales contreparties, notamment le billet vert contre lequel elle se négocie ce matin proche des 1,0640 dollar. Les cambistes restent attentifs aux décisions prochaines de la Banque centrale européenne.

Les dernières publications économiques en zone euro pourraient en effet pousser l’institution européenne à renforcer sa politique d’assouplissement monétaire dans  les prochains jours. Mario Draghi a à nouveau affirmé se tenir prêt pour mettre en place toutes les mesures nécessaires pour relancer l’économie européenne. Une action qui pénaliserait davantage l’euro face au dollar américain, bénéficiant, quant à lui, d’une politique moins accommodante de la part de la Réserve fédérale américaine.

Ce matin, le PIB Allemand est ressorti en légère hausse sur le troisième trimestre de cette année, en progression de 0,3% par rapport au trimestre précédent. En rythme annualisé, la croissance s’établit à +1,8% outre-Rhin.

Contre la devise britannique, un euro se traite  pour 0,7020 pence. Le billet vert quant à lui atteint 1,5145 dollar contre la livre sterling. Du côté de la devise nippone, le billet vert se traite pour 122,70 yens tandis qu’un euro s’échange à 130,50 yens.

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.