OK
Accueil > Marchés > Cotation EUR-USD > Actus EUR-USD

Points techniques pour les principales devises


Actualité publiée le 30/11/15 10:03

L'euro est en baisse face au dollar ce lundi, les cambistes pariant sur un nouvel assouplissement monétaire cette semaine de la part de la Banque centrale européenne.

L'euro valait 1,0582 dollar à 8h45 contre 1,0595 dollar vendredi vers 23H00 heure de Paris, restant proche de ses plus bas niveaux depuis sept mois. L'euro baissait face à la monnaie nipponne à 129,99 yens contre 130,14 vendredi. Le dollar était quasiment stable face à la devise japonaise, à 122,84 yens contre 122,82 yens vendredi.

Selon les analystes, le marché des changes devrait connaître cette semaine une période particulièrement volatile. Des fluctuations plus importantes pourraient être provoquées par les décisions sur les taux d'intérêt ou les statistiques économiques. La BCE tiendra mercredi et jeudi une réunion de politique monétaire et de nombreux cambistes s'attendent à ce qu'elle accélère des mesures déjà massives de soutien à l'économie.

Les investisseurs se pencheront aussi jeudi sur les commentaires du président de la BCE, Mario Draghi, car s'il tient un discours très accommodant, l'euro pourrait en souffrir et, selon certains analystes, la devise européenne pourrait revenir à la parité avec le billet vert avant la fin de l'année.

Le rapport mensuel du gouvernement américain sur l'état du marché de l'emploi aux États-Unis, les Non-Farm Payroll, doit en effet être publié vendredi. Après de très bons chiffres le mois précédent, une nouvelle hausse de l'emploi renforcerait encore la probabilité d'un relèvement des taux de la Fed, le premier depuis 2006, lors de sa réunion des 16 et 17 décembre. De nombreux cambistes jugent désormais cette perspective comme un fait acquis, ce qui a fait monter le billet vert depuis la mi-octobre.

Les cambistes surveilleront également le Fonds monétaire international (FMI) qui devrait entériner lundi l'entrée du yuan chinois dans son panier de devises qui sert à déterminer la valeur des droits de tirage spéciaux (DTS), son unité de compte.

Vers 08h00 GMT, la livre britannique montait face à l'euro, à 70,36 pence pour un euro, et baissait face au dollar, à 1,5040 dollar pour une livre.

La devise suisse baissait face à l'euro, à 1,0900 franc pour un euro, ainsi que face au billet vert, à 1,0299 franc pour un dollar.

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
kDRDXG92nKeN1dgjit3BolbLkjtRufBredW58M-bECjaA5SWdrrXAlStUnrATDJh0