OK
Accueil  > Marchés  > Cotation EUR-USD  > Actus EUR-USD

Points techniques pour les principales devises


Actualité publiée le 01/12/15 09:48

L'Euro remontait mardi face à un dollar affecté par les prises de bénéfices et des statistiques économiques décevantes aux États-Unis, avant une réunion de la Banque centrale européenne (BCE) très attendue par les cambistes.

Vers 08h00 à Paris, l'euro valait 1,0584 dollar contre 1,0566 dollar lundi vers 23h00. L'euro montait aussi face à la monnaie nipponne à 130,11 yens contre 130,05 lundi. Le dollar baissait face à la devise japonaise, à 122,93 yens contre 123,09 yens la veille.

La BCE tiendra mercredi et jeudi une réunion de politique monétaire et de nombreux cambistes ont intégré dans leurs attentes une accélération des mesures déjà massives de soutien à l'économie. Engagés en mars, les 60 milliards d'euros de rachats mensuels d'actifs de la BCE ont notamment pour but de relancer l'inflation, mais, associés à une politique de taux très bas, ils ont eu pour effet collatéral de diluer la valeur de l'euro, ce qu'accentueraient de nouvelles mesures en ce sens.

Les cambistes se pencheront surtout jeudi sur les commentaires du président de la BCE, Mario Draghi, car les prochaines variations de la monnaie européenne dépendront avant tout de son discours. S'il est très accommodant, l'euro pourrait en souffrir à nouveau.

De l'autre côté de l'Atlantique, les investisseurs jugent de plus en plus probable que la Réserve fédérale américaine (Fed) entame une normalisation monétaire dès ce mois-ci. Le billet vert souffrait également de chiffres décevants publiés lundi, dont une contraction inattendue de l'activité de la région de Chicago en novembre et une hausse minime des promesses de ventes de logements le mois précédent.

Par ailleurs, les cambistes ont digéré l'entrée du yuan chinois dans le club très fermé des principales monnaies de réserve internationale à la faveur de son intégration dans l'unité de compte du Fonds monétaire international (FMI).

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
EUR-USD
1,102 € 0,04%
Niq6IvX9n21RQtAgbKEJkBTc2D4r6bridWLTT0MUfPc=

Actualités EUR-USD

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.