OK
Accueil  > Marchés  > Cotation EUR-USD  > Actus EUR-USD

Points techniques pour les principales devises


Actualité publiée le 04/12/15 09:42

Suite à l’intervention de la BCE, la monnaie unique a réussi à se maintenir face au billet vert.  En effet, les cambistes ont conduit le cross EUR/USD en territoire positif  ce qui a permis à la parité de se diriger vers le seuil symbolique des 1,10. Cependant, le cross n’a pas réussi à atteindre ce niveau et s’est échangé au plus haut, aux encablures des 1,0981$, soit un niveau non atteint depuis un mois. Actuellement l’EUR/USD marque une pause après son ascension d’hier et vient de casser les 1,09. Cette pause peut découler des prises de bénéfices suite au trend haussier enregistré hier. Si le trend baissier perdure, l’EURUSD pourrait rapidement venir casser son actuel point pivot fixé à 1,0814. 

Alors que l’euro se reprend face au dollar américain, suite à la déception des marchés américains, l’euro s’est aussi fortement apprécié face aux autres devises tels que le yen japonais ou encore le sterling. Alors que hier matin l’EUR/JPY cotait 130,83 à la fin de la journée l’euro s’est littéralement envolé de 2,51% pour atteindre les 134,11 yens. La hausse de l’euro est plus modérée face à la livre sterling, l’euro s’adjuge hier 1,76% pour atteindre 0,7223£.

Concernant cette journée du 4 décembre, seront publiés à 14h30 les chiffres sur la création d’emploi américains, ce qui pourrait à nouveau relancer la volatilité sur le marché des changes. Ceux-ci sont attendus en hausse de 200.000 contre 271.000 le mois précédent.

Saxo Banque

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.