OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Pourquoi investir en SCPI pour la retraite ?


Actualité publiée le 23/11/20 16:48

Protéger et valoriser son épargne pour se créer une rente complémentaire à la retraite est devenu primordial. Il n’est de secret pour personne que le système de retraite actuel n’est plus en mesure de vous garantir une retraite confortable. La solution ? Investir dans l’immobilier !

Investir dans un fonds immobilier qui délègue sa gestion à un professionnel tel que la SCPI de rendement est devenu la véritable solution pour les retraités. La solidité de la pierre alliée avec des performances locatives pouvant atteindre jusqu’à 6 %, pour les meilleures SCPI, a fait de la société civile de placement immobilier l’investissement préféré des retraités pour investir en ligne depuis son domicile.

1-     Quel est le fonctionnement des SCPI ?

Que vous soyez à quelques années de la fin de votre activité professionnelle ou déjà à la retraite, placer son argent n’est pas une question de moment.

Rappelons que la SCPI est un fonds immobilier qui vous apporte des revenus complémentaires solides, réguliers et indéfinis dans le temps. En investissant en SCPI vous devenez propriétaire de dizaines voire de centaines de biens immobiliers qui composent la SCPI.

Ce placement SCPI résiliant peut vous offrir entre 4 % et 6 % de rendement locatif pour la retraite. Une opportunité pour les retraités qui voient aujourd’hui leurs liquidités rapporter autour de 1 % sur des supports d’épargne bancaire tels que l’assurance-vie en fonds euros ou les livrets d’épargne réglementés.

Le coronavirus a fait figure de test pour démontrer la solidité de la SCPI. Avec un parc immobilier diversifié sur une multitude de zones géographiques mais aussi loué à de nombreux locataires issus de secteurs d’activité différents, la performance moyenne attendue en 2020 pour l’ensemble du marché des SCPI devrait être comprise entre 4,00 % et 4,20 %. Des résultats attractifs comptent tenu de l’année en cours si chahutée pour l’économie mondiale.

2-     Quelles sont les meilleures SCPI pour la retraite ?

Les évènements de 2020 ont mis en avant le dynamisme de certaines thématiques SCPI. Les SCPI investissent sur tout type d’’immobilier comme l’immobilier de bureaux, l’immobilier logistique, l’immobilier de santé, l’immobilier résidentiel ou encore l’immobilier de commerce alimentaire en France et en Europe.

Pour diminuer le risque une fois de plus, les SCPI achètent des actifs immobiliers dans les régions économiques les plus dynamiques de France (Nantes, Bordeaux, Lyon ...) mais également d’Europe (Munich, Amsterdam, Madrid ...).

Au vu du contexte actuelle et des attentes des investisseurs en SCPI, nous nous sommes rapprochés de la société référence en matière de placement SCPI, La Centrale des SCPI, 1er comparateur et distributeur de parts en SCPI, afin d’établir un exemple d’allocation en SCPI à acheter pour la retraite.

 

Exemple de SCPI pour la retraite

 

 

Classement

 

 

Thématique d‘investissement

 

Répartition

1

 

SCPI Europe

40 %

2

SCPI Santé

20 %

3

SCPI Logistique

20 %

 

4

SCPI Résidentielle

20 %

 

3-     Comment bien investir en SCPI pour la retraite ?

Pour consolider son investissement SCPI pour la retraite, il est essentiel d’établir une stratégie de diversification lors de son achat de SCPI avec un professionnel.

Mixer son placement sur plusieurs SCPI accentue la diversité patrimoniale de l’investisseur. Le propriétaire de parts va ainsi profiter des performances de plusieurs classes d’actifs sur le territoire national comme européen et ne dépendre d’aucune stratégie.

« Sur les appels que nous recevons au 01.44.56.00.23, nous constatons une augmentation de 30 % du nombre de séniors avec une problématique de revenus complémentaires à la retraite. » rajoute Thibault Le Coail, consultant sénior au sein de La Centrale des SCPI.

Réaliser un bon portefeuille multi-SCPI pour sa retraite réside dans la sélection de plusieurs thématiques SCPI élaboré avec un expert du marché. Il saura déceler les meilleures SCPI pour votre retraite selon votre profil auprès des 190 SCPI de rendement existantes. C’est en ce sens que les experts de La Centrale des SCPI vous accompagnent sans frais supplémentaires pour réaliser votre opération. Pour les joindre, il suffit de se rendre sur la plateforme internet www.centraledesscpi.com ou bien de les joindre au numéro suivant : 01.44.56.00.23.

Au vu des multiples réformes retraites gouvernementales qui se succèdent, il est urgent de mettre en place soi-même des actions pour son patrimoine. Investir en SCPI pour la retraite permet aux épargnants de pallier la baisse de rente retraite significatives en se créant des revenus complémentaires solides.

Autre point fort de La Centrale des SCPI qui se différencie des autres structures internet, elle dispose d’un outil de signature électronique révolutionnaire pour concrétiser son achat en SCPI : SCPI-SIGN.

Découvrez en vidéo pourquoi la SCPI est-elle le meilleur placement retraite :

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
-aeOuPq1cUX3pEbk5t2TJzuga_XcwGNExueVwWNxEpNEiSwlFM2wwR0mLt4bq7Zj
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.