OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Pourquoi la consolidation de dettes demeure-t-elle une solution salvatrice ?


Actualité publiée le 19/04/21 09:32

L’une des solutions pour s’acquitter facilement de ses dettes est la consolidation. En raison de ses nombreux avantages, la consolidation de dettes est considérée par de nombreux particuliers comme une solution salvatrice. Quels sont les avantages liés à une consolidation de dettes ? Comment ça fonctionne ? Voici les détails à connaître.

Un paiement mensuel unique et un taux d’intérêt plus bas

La consolidation de dettes présente plusieurs avantages. D’abord, les paiements sont des versements fixes. Ils sont à votre portée et se font une seule fois dans le mois. Cela vous facilite la gestion de vos finances. II vous sera beaucoup plus aisé de planifier un seul paiement que plusieurs.

Avec la consolidation, vous avez la possibilité de contracter une dette à un taux d’intérêt plus bas. Cela signifie que vous vous débarrasserez beaucoup plus rapidement de vos dettes. Vous découvrirez ici beaucoup plus de conseils par rapport à la gestion de vos finances.

La possibilité de mettre vos biens en gage et la protection de votre côté de crédit

Avec la consolidation de dettes, il vous est possible de mettre vos biens en gage pour obtenir un meilleur taux d’intérêt. Vous pouvez par exemple mettre un bien immobilier comme votre maison en hypothèque. De plus, l’argent que vous économiserez avec un taux d’intérêt minime fera toute la différence. Vous pourrez faire des économies qui vous aideront dans les paiements mensuels.

En outre, cette alternative protège votre côte de crédit. Le prêt unique sert en effet à payer vos divers créanciers. Vos retards de paiement ne seront pas déclarés aux institutions de crédit. Ainsi, vous aurez une image solvable auprès d’elles, ce qui n’est pas le cas avec un règlement de dettes. Aussi, les frais de services et charges sont souvent plus bas en comparaison à ceux d’un emprunt normal.

Une option facilitée

Votre situation financière détermine votre éligibilité à la consolidation de dettes. Cette option vous correspond si vous avez un bon dossier de crédit et que vous avez les moyens de rembourser le prêt en totalité et que vous pouvez supporter un taux d’intérêt de 12 %.

Si vous ne remplissez pas toutes les conditions requises par la banque, votre demande pourrait être rejetée. Toutefois, n’oubliez pas que d’autres possibilités s’offrent vous. Vous pourriez aussi vous tourner vers des prêts personnels qui ont, eux aussi, leurs avantages.

La consolidation de dettes : en quoi ça consiste et comment l’obtenir ?

Il est normal de se demander : la consolidation de dettes c'est quoi ? C’est une opération qui consiste à contracter un seul emprunt auprès d’une institution financière pour rembourser toutes vos dettes d’un coup. Elle vous permet de mettre en commun la totalité de vos dettes afin de n’avoir qu’un seul paiement mensuel à faire.

Pour obtenir une consolidation de dettes auprès de votre banque, il vous faudra remplir certaines conditions. La première est d’avoir un revenu stable et suffisant. Une autre condition essentielle est d’avoir un bon dossier de crédit. La banque cherchera à s’assurer de votre solvabilité. Elle demandera souvent qu’un endosseur vous serve de garant et que vos anciennes cartes de crédit soient détruites.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
V5TNpk8CRnBXtzeSwulY3JYid3cGBW28_u5Y2tNbwAZlGtp7Epiy2VIB0aNU3hiM
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.