OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Pourquoi placer l'argent d'une indemnité retraite en SCPI ?


Actualité publiée le 23/06/20 15:00

L’approche de la retraite est un des principaux sujets d’inquiétudes pour les Français. Son régime étant de moins en moins favorable, il est nécessaire d’anticiper son passage à la retraite afin de maintenir son pouvoir d’achat. Certains actifs français peuvent percevoir une importante indemnité retraite qu’il est important de placer. Ainsi, pour faire fructifier cet argent, investir en immobilier digital au travers la SCPI de rendement apparait comme la meilleure solution en 2020.

En quoi l’immobilier digital est-il le meilleur support pour placer son indemnité retraite ?

Dans le secteur privé, pour les carrières longues, les primes de départ à la retraite peuvent être de plusieurs centaines de milliers d’euros. Cela représente un joli pécule pour une retraite dorée si celui-ci est bien placé. Placer cette somme d’argent peut s’avérer être un vrai casse-tête alors que la solution pour réussir son investissement n’a jamais été aussi simple.

En 2020, les épargnants peuvent oublier leur banque et leur assureur. Effectivement, les différents livrets bancaires et les assurances vie en fonds en euros déçoivent toujours plus par leur performance. Ces derniers ne couvrent même plus l’inflation.

Les Français peuvent également oublier leur notaire et les différentes agences immobilières pour placer leur indemnité retraite. Les rendements de l’immobilier traditionnel s’amenuisent et la gestion locative peut s’avérer beaucoup plus contraignante et couteuse que prévue.

La solution pour réussir son investissement est de se tourner vers des plateformes en ligne indépendantes dédiées à l’immobilier digital comme La Centrale des SCPI. Ces dernières donnent ainsi accès à l’ensemble des SCPI de rendement du marché aux épargnants. Les Sociétés Civiles de Placement Immobilier de rendement permettent de devenir propriétaire d'un parc immobilier totalement géré par une société agréée par l’Autorité des Marchés Financiers et d'en percevoir les loyers. Ces derniers peuvent atteindre 6% nets de façon, ce qui est bien supérieur aux placements bancaires évoquées ci-dessus.

Laurent Fages, consultant SCPI au sein de La Centrale des SCPI, fintech immobilière numéro 1 nous précise que :

« Placer son indemnité retraite en SCPI permet ainsi de profiter d’un rendement attractif et de la robustesse de la pierre sans aucune contrainte locative. Une sérénité supplémentaire pour profiter pleinement de sa retraite. »

Placer l’argent de son indemnité retraite sur des secteurs d’avenir

La SCPI de rendement est un investissement immobilier qui propose aujourd’hui une mutualisation inatteignable pour un particulier. L’investissement porte ainsi sur une multitude de biens et de locataires.

De plus, il existe quasiment 190 SCPI, chacune propose sa propre stratégie d’investissement. Il est donc normal que les sociétés de gestion s’adaptent aux nouveaux besoins des investisseurs. En effet, SCPI de rendement privilégiaient pendant des années les bureaux ainsi que les commerces. En 2020, celles-ci représentent un véritable vecteur d’innovation.

Nous retrouvons ainsi des SCPI dont les investissements sont orientés vers des niches immobilières comme le e-commerce, des thématiques d’avenir comme la santé ou alors dans de l’immobilier écoresponsable. Chacune de ces thématiques est représenté par plusieurs SCPI, à titre d’exemple nous retrouvons respectivement les SCPI Activimmo, Pierval Santé et Kyaneos Pierre.

 

Top SCPI pour placer sa prime de départ à la retraite

SCPI

Société de gestion

Thématique SCPI

Activimmo

Alderan

E-commerce

Pierval Santé

Euryale AM

Santé

Kyaneos Pierre

Kyaneos

Résidentiel durable

Comment acheter ses parts de SCPI ?

Investir son indemnité retraite en immobilier digital au travers d’une SCPI est un des investissements les plus simples à réaliser. Il suffit d’un smartphone ou d’un ordinateur avec une connexion internet pour dénicher les informations sur toutes les SCPI, bénéficier de conseils SCPI sur mesure et pour souscrire.

Des plateformes internet indépendantes comme La Centrale des SCPI (www.centraledesscpi.com) regroupent et donnent accès à toutes les SCPI du marché en quelques clics.

Ce portail SCPI ne ferme pas non plus la porte à l’aspect humain et se caractérise comme « phygital ». Effectivement des experts SCPI sont également joignables au 01.44.56.00.23 et présent dans leur flagship SCPI situé au 15 rue Saint-Roch dans le premier arrondissement de Paris pour vous écouter et vous orienter au mieux suite à la réalisation d’un bilan patrimonial précis.

Théo Darroman, consultant au sein de La Centrale des SCPI ajoute que :

« Il est temps de faire les bons choix avec l’argent perçu lors de son départ à la retraite pour pouvoir profiter pleinement de celle-ci. Profiter d’une valeur refuge comme la pierre et investir en immobilier digital sur des thématiques d’avenir s’avère être la solution adéquate »

Découvrez en vidéo comment préparer votre retraite grâce aux SCPI :

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
a74WYlKCMgZs-s6wxUzuRv_jC1h4SFy38gMXa4jI3N9vZSmI3dUumcW1LKUtGbSF
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.