OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Pourquoi tout le monde passe à la banque en ligne ?


Actualité publiée le 29/06/20 11:32

Lancée au milieu des années 2000, la banque en ligne a révolutionné l’usage de la banque en permettant la gestion de son budget à distance depuis son smartphone ou son ordinateur à n’importe quel moment de la journée. La banque en ligne est surtout connu pour proposer la carte bancaire (CB) gratuite. En départ, la souscription à un compte en ligne était soumise à des conditions de revenus mais la banque en ligne a su démocratiser son offre bancaire puisqu’il est dorénavant possible d’ouvrir un compte sans condition de revenus. Pourquoi tout le monde passe à la banque en ligne ?

Pourquoi rejoindre la banque en ligne

Les banques en ligne, ces banques sans agences physiques mais un service client téléphonique, attirent de plus en plus de personnes. Comment expliquer cet engouement des banques en ligne ? Le succès des banques en ligne s’expliquent non seulement par le gain de temps mais aussi par le gain d’argent. Rejoindre une banque en ligne, c’est profiter des avantages suivants :

  • Accès à distance, 24h/24 et 7j/7 à son compte bancaire via son smartphone ou son ordinateur
  • Visualisation et catégorisation en temps réel de ses dépenses et recettes
  • Effectuer l’ensemble de ses opérations bancaires à distance : virements, ajout de bénéficiaires, blocage/déblocage de la carte bancaire, …
  • Des conseillers disponibles sur de larges plages horaires : jusqu’à 22h en semaine et 18h le samedi
  • Des produits bancaires compétitifs : crédit, épargne, assurance
  • Des frais bancaires réduits : carte bancaire gratuite, aucuns frais de tenue de compte, zéro frais bancaires à l’étranger, …

Mais attention, dans la plupart des banques en ligne, il n’est pas possible de bénéficier de la gratuité sans condition. Il est parfois nécessaire d’effectuer une opération de paiement par mois avec sa carte ou de verser un montant minimum d’argent sur le compte en ligne pour ne pas payer de frais. C’est pourquoi il est important de comparer les banques en ligne afin de choisir la meilleure, et celle qui offre des produits et services bancaires sans surprise.

Le succès des banques en ligne s’expliquent aussi par la simplicité d’utilisation de ses offres. Les banques en ligne ont su s’adapter à la demande de produits et services bancaires digitaux en proposant à l'aide d'une appli mobile ou d'une interface web de gérer son compte du bout des doigts via un smartphone ou un ordinateur. Qui souhaiterait encore se déplacer en agence et faire la queue au guichet pour effectuer des opérations bancaires qu'il est aujourd'hui possible de faire à distance depuis son ordinateur ou smartphone? La banque en ligne, c’est donc la banque d’aujourd’hui et de demain, celle qui remplacera inexorablement un jour les agences bancaires.

Le secret des banques en ligne pour être compétitives

Le secret des banques en ligne pour proposer des offres bancaires aussi compétitives est simple, les banques doivent supporter beaucoup moins de charges que les banques traditionnelles du fait qu’elles n’ont pas d’agences physiques et moins de conseillers grâce à l’autonomie de ses clients. L’autonomie des clients des banques en ligne est rendue possible par une application mobile et un espace client web qui permettent de gérer en toute simplicité et du bout des doigts son compte via son smartphone ou ordinateur. Ainsi, ouvrir un compte dans une banque en ligne permet de bénéficier de nombreux produits bancaires gratuits :

  • Carte bancaire gratuite
  • Compte bancaire gratuit (0 frais de tenue de compte)
  • Aucuns frais bancaires à l’étranger sur les paiements et retraits CB

Ainsi, il n’est pas rare de trouver une banque en ligne qui propose la gratuité de la carte Gold

. La banque en ligne est même moins chère en frais bancaires en cas de découvert non autorisé avec :

  • Aucunes commissions d’intervention
  • Aucuns frais de lettre d’information

Essayer la banque en ligne, c’est l’adopter ! Avec son application mobile intuitive et réactive, vous allez vite vous demander comment vous avez fait pour rester aussi longtemps dans votre agence.

En plus, avec la loi sur la mobilité bancaire, changer de banque n’a jamais été aussi simple. La banque en ligne s’occupe gratuitement de toutes les démarches pour transférer l’ensemble de vos virements et prélèvements récurrents sur votre nouveau compte en ligne. Il suffit de signer le mandat de mobilité bancaire qui autorise votre nouvelle banque à effectuer les démarches de transfert à votre place.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
OfXEsWWqb2Iou_vlKQeM2vdOBVkpvnhFWczeQViyb8u4JulPKjSHJHeeipflX9hK0