bourse investir
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Pourquoi tout le monde veut posséder des parts SCPI ?


Actualité publiée le 13/06/18 10:10
SBF 120

4 340,39 

0,51%

cours bourse SBF 120


Les associés fondateurs de La Centrale des SCPI

La SCPI ou société civile de placement immobilier n’en finit plus de séduire les personnes en quête d’un investissement immobilier solide. Les meilleures SCPI de rendement sont mêmes littéralement prisent d’assaut par les investisseurs. Pourquoi tous les investisseurs immobiliers s’arrachent ce support d’épargne immobilière ?

Les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) offrent à tous les Français la possibilité d’investir en immobilier locatif dans les meilleures conditions. Des sociétés de gestion agrées par l’Autorité des marchés financiers vont sélectionner âprement les meilleures opportunités immobilières et reverser un loyer net de frais à l’investisseur au pro- rata de sa participation. Les rendements délivrés sont supérieurs à l’achat d’un appartement en direct ou d’un contrat d’assurance vie en fonds euros. Grâce aux SCPI, vous devenez propriétaire d’immeubles à Paris, Lille, Marseille, Milan, Berlin ou encore Madrid. Vous bénéficierez pour les bonnes SCPI d’un taux de distribution supérieur à 5% net payé directement par la société de gestion sur votre compte bancaire chaque trimestre. On comprend pourquoi les investisseurs immobiliers avertis s’adonnent à l’acquisition de parts de SCPI avec autant de frénésie depuis le début de l’année 2018.

Quel profil d’investisseur est susceptible d’acquérir de la SCPI ?

Avec la SCPI, personne ne reste sur le banc de touche.

Chaque épargnant désireux de faire fructifier son épargne ou de se créer un futur complément de revenus pour ses vieux jours est susceptible d’investir en SCPI. Contrairement à l’acquisition d’un appartement, le montant à investir en SCPI est modulable et flexible en fonction de la situation de chaque client.

Véronique Baron, Directrice de La Centrale des SCPI, nous livre quelques portraits robots d’investisseurs du mois de Mai qui ont acheter des parts de SCPI avec l’aide précieuse de La Centrale des SCPI.

Un cadre trentenaire travaillant dans le secteur de l’informatique a investi 300 000 euros à crédit sur 4 SCPI de rendements différents pour opérer une vraie diversification. Ce cadre a pris la mesure de la faiblesse de notre système de retraite par répartition et il s’est donné pour objectif de percevoir 3000 euros de complément de revenus supplémentaires dans 20 ans. Il avait également bien saisi le fait qu’il valait mieux acheter de la SCPI de rendement plutôt qu’un appartement dans le neuf sous le dispositif Pinel.

Une maman élevant seule ces 2 filles à acheter 20 000 de parts de SCPI de rendement dispatché sur 2 SCPI investies sur le secteur de la santé. Cette somme était placée auparavant sur un livret A à 0.75% depuis 3 ans. En découvrant les rendements offerts par les SCPI, cette maman a eu cette réflexion : « Pourquoi je n’ai pas investi avant en SCPI ». Sa sensibilité maternelle l’a naturellement orientée vers la SCPI Primovie gérée par PRIMONIAL. Cette SCPI acquiert majoritairement des crèches et des EHPAD.

Un couple de retraité a décidé de clôturer deux contrats d’assurance vie d’une valeur respective de 150 000 euros et 102 000 euros. La totalité de la somme a été investies sur des SCPI de bureaux et des SCPI de commerces. Chaque trimestre ce couple de retraité va jouir des revenus versés par la SCPI supérieurs à 5% net grâce aux SCPI sélectionnées et voir son capital prendre de la valeur au fur et à mesure du temps. « Les contrats d’assurance vie en fonds euros ont généralement des rendements médiocres, il ne faut pas hésiter à les fermer purement et simplement sous peine de voir son épargne stagner » indique Véronique BARON, Directrice du 1er courtier en ligne La Centrale des SCPI. Ce couple a été littéralement conquis par la stratégie de la SCPI Novapierre Allemagne gérée par Paref car les loyers étant issus uniquement d’Allemagne ne sont pas soumis aux prélèvements sociaux.

Un couple soumis à l’IFI (Impôt sur la fortune immobilière) à acheter de la SCPI en démembrement temporaire de propriété sur 10 ans pour un montant de 500 000 euros. Cette somme investie sort de l’assiette de calcul de l’IFI et génère une économie d’impôt par conséquent. Pendant les 10 ans, ce couple ne subira aucune fiscalité sur son capital. Au terme des 10 ans, ils pourront jouir de plus de capital car ils avaient acheté la part à un prix moins élevé. C’est le moyen le plus efficace pour ne pas payer d’impôt pendant une période choisie.

Enfin, un cadre bancaire expatrié en Chine a été conquis par le positionnement novateur et visionnaire de la SCPI CORUM ORIGIN. Pour rappel, cette SCPI de rendement affiche un taux de rendement supérieurs à 6% depuis sa création. A des milliers de kilomètres de la France, la SCPI est une solution facile permettant aux expatriés de réaliser à distance un investissement immobilier ultra performant sans stress.

D’un point de vue général, toutes les catégories d’investisseurs trouveront leurs bonheurs dans l’épargne immobilière sous forme de SCPI et il est à parier que dans 10 ans, chaque français possédera de la SCPI. « C’est la marche de l’histoire » comme le souligne Gregorie Moulinier. L’assurance vie est un support indéniablement en fin de cycle et plus personne ne veut risquer ses économies dans un achat immobilier en direct qui peut vite devenir cauchemardesque.

Quelles sont les bêtises à éviter quand on achète de la SCPI ?

Le premier commandement pour un bon achat en SCPI est de s’adresser exclusivement à une plateforme internet 100% indépendante des sociétés de gestion type La Centrale des SCPI. Les consultants sont formés au support SCPI et délivrent un conseil 100% objectif et gratuit. Acheter des parts de SCPI avec La Centrale des SCPI ne revient pas plus cher que les acheter auprès d’une banque ou d’une société de gestion. Profitez de cette aubaine pour être correctement conseillé lors de vos achats en parts de SCPI.

Le deuxième commandement pour réussir son achat en parts de SCPI de rendement est de mixer entres elles plusieurs SCPI de rendement et de ne jamais acheter une seule SCPI pour profiter au maximum de l’effet de mutualisation. Par exemple sur un investissement de 200 000 euros de parts de SCPI, il est judicieux de procéder de la maniéré suivante :

100 000 euros de parts de SCPI investies en Europe et à l’international comme la SCPI CORUM ORIGIN, la SCPI CORUM XL, la SCPI NOVAPIERRE Allemagne, la SCPI EUROVALYS.

50 000 euros de parts de SCPI investies en France comme la SCPI EPARGNE PIERRE, la SCPI VENDOMES REGIONS, la SCPI EPARGNE FONCIERE.

50 000 euros de parts de SCPI investies sur le secteur de la santé comme la SCPI PIERVAL SANTE ou la SCPI PRIMOVIE.

Le troisième commandement pour augmenter ses gains en parts de SCPI est de privilégier un achat de parts de SCPI en détention direct et non de les inclure dans l’assurance vie. Le fait d’acquérir ses parts de SCPI en détention propre permet de souscrire aux meilleures SCPI proposant le meilleur taux de rendement du marché. Par ailleurs grâce aux SCPI investies en Europe, vous subirez une fiscalité ultra allégée pour préserver votre rendement final. Et pour conclure, les assureurs sont souvent gourmands en frais de gestions et frais de versement. Alors le meilleur conseil en 2018 pour souscrire à de la SCPI de rendement est d’être propriétaire à 100% de ses SCPI comme on l’est d’un bien immobilier.

Quelles sont les meilleures SCPI à acheter au mois de Juin ?

Lionel BENHAMOU, Directeur associé de la plateforme internet La Centrale des SCPI nous livre son classement SCPI

Pour un portefeuille SCPI dynamique et harmonieux, il convient de réaliser un mélange savamment organisé des SCPI suivantes :

En premier choix, nous vous recommandons d’investir dans l’achat de parts de la SCPI CORUM ORIGIN.

En second choix, nous vous conseillons de souscrire à des parts de la SCPI EPARGNE PIERRE.

En troisième choix, nous vous invitons à acheter des parts de SCPI NOVAPIERRE ALLEMAGNE.

A ce trio de tête, vous pouvez aussi agrémenter votre portefeuille de SCPI des dernières lancées comme notamment la très prometteuse SCPI CORUM XL.

Comment augmenter ses chances de réaliser un bon choix de SCPI ?

Il faut pour vous faire conseiller vous entourer d’experts en SCPI comme le 1er courtier en ligne qui opère sur toute la France : La Centrale des SCPI.

La SCPI est en passe de s’imposer comme le produit immobilier phare de la retraite et il permet surtout à chaque françaises et français de mettre un pied dans l’économie réelle, expression chère à notre Président Emmanuel Macron.

La meilleure adresse aujourd’hui à Paris et en France pour souscrire à des parts de SCPI est de s’adresser à La Centrale des SCPI ou à Direct SCPI, deux plateformes internet 100% indépendantes.

En souscrivant par ce type de plateforme, vous n’aurez pas de surcout à l’achat et vous serez correctement orienté pour choisir les meilleures SCPI.

Pour acheter de l’immobilier performant, la SCPI reste un support privilégié et indispensable à posséder dans son patrimoine.

 

Avertissement concernant la SCPI Corum XL

Comme tout investissement immobilier, la liquidité de la SCPI CORUM XL est limitée, le capital et les revenus non garantis.

Le risque lié aux cours des devises accroit le risque sur les revenus et le capital.

Avant tout investissement, vérifiez qu'il est adapté à la situation patrimoniale de l'épargnant et à ses objectifs d'investissements.

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

Article publi-rédactionnel

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.