OK
Accueil > Marchés > Cotation Eos Imaging > Actus Eos Imaging

Première Installation EOSedge™ aux États-Unis


Actualité publiée le 30/07/20 18:50

Regulatory News:

EOS imaging (Euronext, FR0011191766 - EOSI - Eligible PEA - PME), (Euronext, FR0011191766 - EOSI - Éligible PEA - PME), leader de l'imagerie médicale orthopédique 2D/3D et des solutions logicielles pour la modélisation anatomique 3D et la planification chirurgicale, annonce les premiers examens de patients réalisés aux États-Unis sur sa nouvelle plateforme EOSedge à l’hôpital Gillette Children’s Specialty Healthcare - St Paul, Minnesota.

Fondé en 1897, Gillette Children’s a été le premier hôpital aux États-Unis spécialisé dans la prise en charge des enfants sévèrement handicapés. Cette institution prestigieuse continue à soigner aujourd’hui les enfants et adolescents atteints de pathologies rares et complexes telles que scoliose, paralysie cérébrale ou spina bifida. Toujours à la pointe de l’innovation, l’hôpital a choisi la plateforme de nouvelle génération EOSedge pour étendre ses capacités d’imagerie sur son campus de St Paul.

« Depuis plus d’un siècle, nous sommes reconnus comme leaders dans le traitement de maladies lourdes, de troubles rares et de traumatismes chez les enfants. Nos jeunes patients, leurs familles et notre équipe médicale attendent de nous les meilleurs soins reposant sur les meilleures technologies. EOSedge s’inscrit dans cet objectif car il nous permet d’obtenir des images de très haute qualité tout en minimisant la dose de radiation, ainsi que des images 3D du corps entier pour une meilleure compréhension des pathologies complexes. Nous sommes très fiers d’être le premier site aux États-Unis à offrir cette plateforme d’imagerie innovante à nos patients », commente Dennis S. Jolley, Directeur en charge de la stratégie à l’hôpital Gillette Children’s Specialty Healthcare.

L’installation d’EOSedge traduit l’extension d’un partenariat qui a débuté en 2016 entre EOS imaging et Gillette Children’s avec l’exploitation d’un système EOS de première génération. La nouvelle génération EOSedge, bâtie sur les mêmes principes fondateurs, apporte aux patients des bénéfices supplémentaires grâce à ses innovations technologiques uniques. Ainsi la technologie Flex DoseTM alliée à l’utilisation d’un détecteur à comptage de photons, permet de minimiser la dose de rayonnement tout au long du balayage du patient et de réduire ainsi l’irradiation totale. Grâce à sa cabine ouverte, EOSedge facilite l’entrée et le positionnement du patient, ce qui, allié à une acquisition plus rapide, permet de réduire la durée d’un examen.

Pour le Dr Tenner Guillaume, chirurgien spécialiste du rachis en pédiatrie, la modélisation 3D et la planification 3D en ligne intégrés à la solution EOS étendent les bénéfices d’EOSedge bien au-delà du seul diagnostic. « La solution EOS nous fournit de précieuses informations en 3D pour diagnostiquer et traiter les pathologies orthopédiques ainsi que pour suivre la progression de la maladie. La planification 3D en ligne est un outil remarquable pour planifier mes interventions chirurgicales et facilite la discussion autour de pathologies complexes avec les patients et leur famille ».

La suite de solutions orthopédiques avancées (AOS) d'EOS imaging s’intègre à la nouvelle plateforme EOSedge. Les modèles et les données 3D peuvent être utilisés à chaque étape du parcours de soins du patient : le diagnostic, la planification préopératoire, la chirurgie, le contrôle postopératoire et le suivi long terme. Les données fournies permettent aux médecins de réaliser en toute confiance une évaluation précise des soins à prodiguer aux patients, de développer des plans thérapeutiques personnalisés et de contrôler les traitements.

Mike Lobinsky, Directeur Général d’EOS imaging, commente « Nous sommes ravis de poursuivre l’implantation de notre offre dans des centres, déjà équipés d’EOS, soucieux de proposer à leurs patients les dernières innovations en matière de soins. C’est ainsi un honneur pour nous, de voir Gillette Children’s Specialty Healthcare devenir le premier site aux États-Unis à adopter notre système révolutionnaire EOSedge. L’hôpital Gillette est une référence dans la prise en charge des enfants atteints de pathologies complexes et nous sommes heureux de les voir adopter nos dernières innovations en matière d'imagerie et nos solutions de planification chirurgicale en 3D pour le traitement de leurs patients. »

A PROPOS D’EOS IMAGING

EOS imaging est une société internationale de technologies médicales qui conçoit, développe et commercialise des solutions innovantes d’imagerie à faible dose en 2D et 3D du corps entier en position fonctionnelle, ainsi que des services de modélisation 3D rapides et des logiciels de planification chirurgicale en ligne. La solution EOS répond aux besoins des patients, à chaque étape du parcours de soin, allant de l’imagerie à l’évaluation postopératoire en chirurgie orthopédique de la hanche, du genou et de la colonne vertébrale.

EOS imaging vise une opportunité de marché annuelle de 2 milliards de dollars et compte plus de 350 installations de systèmes dans plus de 30 pays, générant plus d’un million d’examens de patients par an. EOS imaging est implantée en France, aux États-Unis, au Canada, en Allemagne et à Singapour. Elle emploie plus de 165 personnes.

Pour plus d’informations, www.eos-imaging.com

EOS imaging est coté sur Euronext Paris - Compartiment C d’Euronext ISIN : FR0011191766 - Mnémo : EOSI



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
mIpJn3B-b_kRLO-QaJDQRoaQidnwmWdtQAw1VDHun_yaWwbCIoTjj-_x7m1m51XV0
 

Investir en Bourse avec Internet