OK
Accueil > Marchés > Cotation Cac 40 > Actus Cac 40

Prudente, Wall Street ouvre en légère baisse


Actualité publiée le 17/02/17 16:08

Wall Street marque une pause après sa course aux records cette semaine et avant un week-end prolongé (AFP/Archives/Bryan R. Smith)

Wall Street a terminé de justesse à des records vendredi, grâce à une petite hausse dans les tous derniers échanges: le Dow Jones a pris 0,02% et le Nasdaq 0,41%.

Selon les résultats définitifs, l'indice vedette Dow Jones Industrial Average a avancé de 4,28 points à 20.624,05 points, terminant à un sommet pour la septième séance consécutive.

Le Nasdaq, à dominante technologique, a pris 23,68 points à 5.838,58 points et l'indice élargi S&P 500 3,94 points, soit 0,17% à 2.351,16 points, eux aussi à des plus hauts en clôture.

"Ce qui est important c'est que pour la quatrième semaine de suite, le marché monte", a indiqué Art Hogan de Wunderlich Securities.

Malgré sa hausse de dernière minute, le marché a semblé chercher à reprendre son souffle vendredi.

La promesse par le président américain Donald Trump d'une réforme fiscale "phénoménale" avait déclenché un bond de Wall Street la semaine dernière mais ce moteur semble désormais montrer des signes de faiblesse dans l'attente de précisions.

Patrick O'Hare de Briefing a de son côté mis en avant de possibles "désaccords" entre républicains au sujet d'une éventuelle taxe à la frontière.

"Tout le monde va devoir attendre pour savoir si ça passe, mais l'humeur du jour c'est que ce point de tension pourrait reporter, ou même faire dérailler, la réforme fiscale", a-t-il détaillé.

En Europe, l'approche d'échéances électorales en France et en Allemagne et les divergences persistantes entre le Fonds monétaire international (FMI) et les pays de la zone euro sur les remèdes à appliquer pour aider la Grèce sont sources d'inquiétudes pour les marchés.

Seul indicateur américain notable vendredi, l'indice composite sur l'activité économique du Conference Board a progressé un peu plus que prévu en janvier.

Lundi, jour des présidents aux Etats-Unis, les marchés américains resteront fermés.

Le marché obligataire montait,. Vers 21H20 GMT, le rendement des bons du Trésor à 10 ans baissait à 2,423%, contre 2,450% jeudi soir, et celui des bons à 30 ans à 3,025%, contre 3,052% précédemment.

© 2017 AFP

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

1 commentaire sur cet article. Participez à la discussion.

angeloysse
17/02/17 16:23
a comparer avec notre cac40 de merde avec les investisseurs qui vont avec qui cherchent juste a faire du boursicotage Wall Street est dans une tendance de forte hausse et sera certainement en hausse a la clôture .

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

VLuWbEwDiKrwTTEo35eTxL2oXaJJbGato9YWzwSQGb91wiNUcxAMf8bV2NEJxuDf
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.