OK
Accueil > Marchés > Cotation Peugeot > Actus Peugeot

PSA: étend son partenariat avec Toyota


Actualité publiée le 30/11/18 10:13
(CercleFinance.com) - Le groupe PSA et Toyota annoncent ce jour 'ouvrir un nouveau chapitre de leur partenariat long-terme sur le marché européen'.

Ainsi, à partir de la fin 2019, PSA va étendre la gamme de véhicules utilitaires produite pour Toyota Motor Europe (TME) et commercialisée en Europe sous la marque Toyota, avec un C-Van issu de son usine de Vigo, en Espagne. 'L'objectif de cette collaboration étroite est, pour les deux entreprises, de tirer parti de leurs atouts respectifs pour proposer des véhicules utilitaires légers compacts et utilitaires légers de taille moyenne en Europe, en optimisant leur développement et les coûts de production. Toyota participera au développement et aux investissements industriels relatifs à la prochaine génération de véhicules utilitaires légers', est-il expliqué.

Ce n'est pas une première pour les deux groupes : PSA et TME ont commencé leur collaboration en matière de véhicules utilitaires légers de taille moyenne en 2012, avec le Toyota Proace, produit par le site PSA d'Hordain.

Par ailleurs, à compter de janvier 2021, Toyota rachètera 100% des parts de l'usine Toyota Peugeot Citroën Automobile Czech, située en République tchèque. Cette joint-venture produit les modèles compacts du segment A. L'usine deviendra alors une filiale de TME, qui compte actuellement sept autres sites de production sur le Vieux Continent.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

OGPPSY-XLG-0BY4ctdm6McbbL4OSzYom6ipI8LIpbL511RsVRDEIGB3FJs84Go0V
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.