OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Que doivent faire les Français de leur « épargne covid » ?


Actualité publiée le 02/09/20 10:02

Le confinement forcé entre mars et mai et l’ensemble du Covid-19 ont entrainé mécaniquement une baisse de la consommation des Français et donc naturellement une augmentation de leur épargne. Cette dernière serait de plus de 75 milliards d’euros selon les dernières estimations de l’Observatoire Français des Conjonctures Économiques (OFCE). Ces sommes sont ainsi stockées sur des livrets bancaires ou dorment même sur des comptes courants et ne rapportent rien aux épargnants. La question légitime qui se pose est ainsi : comment investir cette « épargne covid » qui dort ? Parmi les solutions qui s'offrent aux épargnants, l’investissement en parts de SCPI s’avère une nouvelle fois être la meilleure solution pour investir en immobilier locatif.

Pourquoi choisir l’immobilier pour son « épargne covid » ?

Les comptes courants débordent, même si cela parait aberrant pour les professionnels de la gestion de patrimoine, le comportement des épargnants Français n’est pas surprenant car ces derniers sont déçus des rendements de l’assurance vie en euros. Il est plus que temps d’investir cet argent sur une véritable valeur refuge : l’immobilier. Préférable à un placement boursier, trop volatile, ou aux placements bancaires peu rémunérateurs, l’investissement immobilier locatif apparait comme l’unique solution pour mêler sécurité et performance.

Comment bien investir en immobilier son « épargne covid » ?

Contrairement aux idées reçues, acheter un appartement et le louer n’est pas la solution pour investir en immobilier locatif. En effet, les prix de l’immobilier sont élevés mais surtout les contraintes de gestion et les coûts qui y sont liées réduisent son attractivité. Les experts de la gestion de patrimoine recommandent ainsi de se tourner vers les Sociétés Civiles de Placement Immobilier.

Le fonctionnement d’une SCPI de rendement est simple, l’associé devient propriétaire d’une part du parc immobilier présent et futur et en perçoit les revenus en fonction de son investissement. La gestion dans son ensemble est ainsi déléguée à une société de gestion agréée par l’Autorité des Marchés Financiers. L’expertise de ces professionnels permet d’acquérir des biens immobiliers de qualité en France et en Europe.

Lionel Benhamou, associé fondateur de La Centrale des SCPI, le premier comparateur SCPI en ligne de France nous précise que :

« La grande gagnante de l’épargne après le coronavirus est la SCPI de rendement. Les informations concernant le recouvrement des loyers au second trimestre sont extrêmement positives et en cette rentrée 2020 de plus en plus d’épargnants nous contactent au 01.44.56.00.23 pour avoir plus d’informations sur ce placement d’épargne coronavirus résistant qui rapporte jusqu’à 6%. »

Pourquoi la SCPI de rendement est-elle un placement innovant et résistant ?

En plus d’être innovantes d’un point de vue technique car pouvant être souscrites en ligne notamment sur la plateforme www.centraledesscpi.com, les SCPI de rendement défrichent de nouveaux secteurs immobiliers, souvent difficilement accessibles à un simple particulier.

Grâce aux SCPI de rendement, en plus de devenir propriétaire de murs de commerces et de bureaux l’épargnant peut à la fois devenir propriétaire d’immobilier résidentiel durable grâce à la SCPI Kyaneos Pierre, mais également d’immobilier médical avec la SCPI Pierval Santé ou encore d’immobilier logistique avec la SCPI Activimmo.

La SCPI Pierval Santé répond aux nouveaux besoins médicaux notamment dus au vieillissement de la population, en parallèle la SCPI Activimmo profite de l’excellente dynamique du e-commerce et de la hausse de la demande de l’immobilier logistique. Quant à elle, la SCPI Kyaneos Pierre permet aux épargnants d’investir dans de l’immobilier résidentiel mutualisé répondant à des engagements sociaux et environnementaux.

Ces thématiques d’avenir appartiennent chacune à leur propre cycle économique et de croissance. La création d’un portefeuille multi-SCPI diversifié permet ainsi de pousser à son apogée la mutualisation du placement.

Meilleures SCPI Coronavirus-résistantes

SCPI coronavirus-résistante 

Société de gestion

Thématique

Activimmo

Alderan

Immobilier e-commerce

Pierval Santé

Euryale AM

Immobilier médical

Kyaneos Pierre

Kyaneos

Immobilier résidentiel durable

 « Les SCPI s’adaptent au monde qui les entoure et aux opportunités d’investissement, tout comme La Centrale des SCPI qui a su tirer le meilleur de la crise du coronavirus pour se réinventer et toujours proposer le meilleur service à ses clients, même à distance » ajoute Gabriela Kockova, manager au sein de La Centrale des SCPI.

Investir en SCPI n’est pas simplement une option pour placer son « épargne covid » mais une réelle opération patrimoniale pour préparer son futur. Pour réussir cet investissement immobilier et se constituer le portefeuille multi-SCPI adéquate avec son profil patrimonial, il est primordial de faire appel à des professionnels indépendants reconnus comme ceux de La Centrale des SCPI. Suite à un audit patrimonial complet, les coachs SCPI de La Centrale des SCPI, joignables aux 01.44.56.00.23 proposent ainsi à chaque client un portefeuille sur mesure.

En cette rentrée 2020, ne laissez plus dormir votre « épargne covid » sur vos livrets et comptes courants et investissez en immobilier locatif au travers de SCPI de rendement.

Comme le souligne Théo Darroman, consultant sénior de La Centrale des SCPI :

« Le placement SCPI peut vous rapporter jusqu’à 6% soit un rendement douze fois supérieur à celui du livret A. Visitez www.centraledesscpi.com pour bénéficier du meilleur conseil et découvrir les derniers classements SCPI. »

Comment investir son « épargne covid » grâce aux SCPI ? Réponse en vidéo :

 

Avertissement
L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.
Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.
Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email
SBF 120
5 268,64  0,67%

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

JYlCT9uULoFxk6EZHOD0xvpQfb0e2OQ5_XKFkjVFSOqDkONiIs6vNkM_8JIkfJL2
ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.