OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Quelles actions acheter avant la fin de 2020


Actualité publiée le 06/10/20 09:51

Cherchez-vous comment investir en bourse efficacement ? Malgré les défis économiques causés par la pandémie du COVID-19, les marchés boursiers continuent de croître. De plus, au premier semestre 2020 les entreprises particulières ont enregistré d'énormes gains de cours des actions. Beaucoup de gens se demandent si on peut encore trouver des opportunités d'investissement en 2020 ? La réponse est « oui ». Examinerons quelles actions acheter au dernier trimestre de 2020.

Investir en Bourse dans l'Action Pfizer (NYSE : PFE)

Pfizer est une société multinationale représentant l'industrie pharmaceutique. Le bureau principal de la société est situé à New York. Ses actions sont cotées au New York Stock Exchange et sont ajoutées à la liste des indices boursiers S&P 100 et S&P 500.

L'entreprise est connue pour la production de médicaments et de vaccins de différents types. Elle est actuellement l'une des sociétés sur lesquelles on fond des espoirs que le vaccin contre le COVID-19 sera trouvé en peu de temps.

L'un des événements les plus significatifs est que l'éminent entrepreneur Bill Gates a mentionné dans une interview qu'il pensait que seul Pfizer pourrait obtenir une licence d'utilisation du vaccin avant la fin octobre 2020. De plus, la fondation Bill-et-Melinda-Gates détient des actions cette société.

Si tout se passe bien, le vaccin BNT162b2 pourrait bientôt être le premier vaccin disponible pour les résidents américains. Et cela pourrait déclencher un rallye des cotations de Pfizer.

 

Acheter l'Action Virgin Galactic Holdings Inc (NYSE: SPCE)

Virgin Galactic est une société britannique qui développe des lanceurs spatiaux « LauncherOne » et prévoit d'organiser des vols touristiques suborbitaux et de lancer des satellites artificiels. L'organisateur de la société est le populaire entrepreneur britannique Richard Branson.

Virgin Galactic espère commencer à envoyer les premiers touristes dès 2021. Donc, s'il n'y a pas de retards, à la fin de 2020 on pourra être informé du lancement imminent du programme spatial pour les touristes, ce qui poussera les actions de Virgin Galactic à la hausse. De plus, pour le moment, ils se négocient au niveau de 16-17 USD, ce qui les rend peu coûteux par rapport au potentiel de l’augmentation.

 

Acheter des Actions Vertex Pharmaceuticals (NASDAQ : VRTX)

La société américaine Vertex Pharmaceuticals développe des produits biopharmaceutiques. La société a récemment reçu une licence pour commercialiser son nouveau médicament contre la fibrose kystique appelé « Kaftrio » (aux États-Unis le médicament s'appelle « Trikafta »). On suppose que l'activité de la société réussira en Europe, car ce médicament n'a pas de concurrents.

Par rapport aux autres acteurs du marché, Vertex Pharmaceuticals n'a eu pratiquement aucun problème profond en février-mars 2020. De plus, son activité sera pertinente quelle que soit l'évolution de la situation avec la diffusion du coronavirus.

L'idée de trading jusqu'à la fin de 2020 est que si les cours de Vertex Pharmaceuticals chutent en raison de la deuxième vague de COVID-19, son action deviendra encore plus attractive que maintenant. Dans tous les cas, on prédit le succès de la société sur le marché européen, donc à l'avenir une croissance des cotations est attendue. La seule question est à quel prix acheter ces actions.

 

Investir en Bourse dans les Actions Apple et Alphabet (NASDAQ : AAPL et GOOGL)

Malgré la formidable croissance des cotations de ces deux sociétés, elles restent toujours attractives pour les investissements. La plupart des investisseurs ne décideront pas d'acheter des actions au plus fort de la croissance, il est donc logique d'attendre une baisse des cotations en raison de la deuxième vague de COVID-19 et de l'élection présidentielle américaine, qui provoque souvent des fluctuations sur les marchés financiers en raison de l'incertitude quant aux politiques futures.

En faveur des actions Apple, au 30 juin 2020 le portefeuille d'une valeur de près de 90 milliards de dollars du célèbre milliardaire et investisseur Warren Buffett était constitué de 44% d'actions Apple.

Google crée une alternative à la grande application chinoise « Tik-Tok » appelée « YouTube Shorts ». De plus, les États-Unis ont récemment interdit le téléchargement de « Tik-Tok », donc Google a de bonnes perspectives de croissance.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
nt11QWwCMYYH6h1yZe3OzDpsxAVta1F8FPughrr_Q7euIJcWgjFb7oGAfWCP-VUh0