OK
Accueil > Marchés > Cotation Cie Fin Richemont > Actus Cie Fin Richemont

Richemont: les ventes en ligne tirent la croissance


Actualité publiée le 18/07/19 09:12
(CercleFinance.com) - Pour son début d'exercice, le groupe de luxe suisse Richemont, notamment détenteur des marques Cartier et Van Cleef & Arpels, a enregistré une croissance tirée par la Chine et la distribution en ligne.

Le 1er trimestre de l'exercice 2019/2020, qui court d'avril à juin, s'est terminé sur un CA de 3,7 milliards d'euros, soit une hausse en données publiées de 12% qui revient à 9% à changes constants. Sans tenir compte de la nouvelle branche de distribution en ligne (dont Yoox Net-A-Porter, YNAP), et toujours à changes constants, la croissance revient à 3%.

A l'exception du Moyen-Orient et de l'Afrique, toutes les régions progressent, notamment l'Asie Pacifique (+ 10% hors changes, et avec la distribution en ligne), tirée par la Chine continentale. Par division, et toujours hors devises, la joaillerie progresse de 7%, mais les montres reculent de 2%, la distribution en ligne décollant de 56%.


Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

0JhucRnosqVdmQgGzsjIkO_bt4hvwydqiHUr1zjbadZniJL2xZd2GbeFCOiNvwvu
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.