OK
Accueil > Marchés > Cotation Rothschild & Co > Actus Rothschild & Co

Rothschild & Co: vend sa filiale Five Arrows Leasing.


Actualité publiée le 02/10/15 09:31
(CercleFinance.com) - Rothschild & Co., l'ex-Paris Orléans, annonce ce matin la cession de son activité de financement d'actifs au Royaume-Uni, soit la filiale Five Arrows Leasing Group, à la banque britannique Parangon Bank pour un montant de 117 millions de livres sterling (159 millions d'euros). Le groupe devrait dégager une plus-value de 90 millions d'euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Rothschild & Co. fait pratiquement deux fois mieux que le CAC 40 en prenant 2,4% à 26 euros.

L'opération devrait être bouclée d'ici le 3 novembre. 'La cession n'inclut pas la marque Five Arrows', précise le groupe.

Historiquement, l'ex-Paris Orléans avait acquis l'activité dont la cession est annoncée ce jour en 1986. 'Five Arrows Leasing propose au Royaume-Uni, pour les PME, des solutions de financement de matériel d'imprimerie, de communication, de construction et d'autres équipements ainsi que des financements garantis par des actifs. La société loue également des véhicules en crédit-bail auprès des collectivités locales', précise le groupe.

'Five Arrows Leasing fait partie de Rothschild & Co depuis près de 20 ans. Durant cette période, nous sommes parvenus à créer l'un des principaux acteurs sur le marché britannique du financement d'actifs avec plus de 2.600 clients. Le groupe a décidé de se recentrer sur ses métiers stratégiques', ont commenté les directeurs exécutifs de Rothschild & Co, Nigel Higgins et Olivier Pécoux.

Pour le holding de tête des branches britanniques et françaises famille Rothschild, cette opération 'correspond à la stratégie de Rothschild & Co de se recentrer sur les trois métiers clés du groupe', soit d'abord le conseil financier (en financement et en fusions-acquisitions), la banque privée et la gestion d'actifs, et enfin le capital investissement et la dette privée.

Au terme de l'exercice 2014/2015, Five Arrows Leasing a généré l'équivalent de 36,4 millions de CA et 10,3 millions de résultat statutaire après impôts. Son actif net se situait en fin d'exercice à 58,9 millions d'euros.

Une fois l'opération finalisée, Rothschild & Co. devrait constater une plus-value de 90 millions d'euros, 'qui sera consacré(e) pour le futur développement du Groupe et pour investir dans la croissance de nos métiers clés.'



Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

-hDdagjaZbFClLfET-pNjJdzaMzn-nypIDtV1dzd6ytMuoMkAFoGBDtzjxEHtRV1
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.