OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Cac 40  > Actus Cac 40

Royaume-Uni: les ventes de détail augmentent plus que prévu


Actualité publiée le 23/04/21 09:57
bourse Cac 40

(CercleFinance.com) - Les ventes au détail en Grande-Bretagne ont augmenté de 5,4% d'un mois sur l'autre en mars, grâce notamment à la hausse du secteur de l'habillement, montrent des statistiques officielles publiées vendredi.

La hausse du mois dernier, qui s'explique par le récent relâchement des mesures de restriction à la circulation, dépasse largement le chiffre de 2,5% qui était prévu en moyenne par les économistes.

D'après l'Office national de la statistique (ONS), les ventes de prêt-à-porter ont bondi de 17,5% le mois dernier, tandis que celles des autres secteurs non-alimentaires ont également fortement progressé, signant une hausse de 13,4%.

Signe particulièrement encourageant, les ventes de détail s'inscrivent désormais 1,6% au-dessus de leur niveau de février 2020, mois qui précédait l'émergence de l'épidémie dans le pays.

Ces bons chiffres suggèrent que la consommation devrait continuer de favoriser la reprise progressive de l'activité au Royaume-Uni, avec la réouverture de l'économie et le plein effet des campagnes de vaccination.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
2wZ1P1wApJX494tXpgDA07TpC0QGzB0VaVxRUzqWOHQRsD8301pAZmjbHpDymXYk
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.