OK
Accueil > Marchés > Cotation Safran > Actus Safran

Safran: Oddo BHF réaffirme son opinion 'achat'


Actualité publiée le 30/11/18 10:40
(CercleFinance.com) - L'analyste Oddo BHF confirme ce vendredi sa recommandation 'achat' sur le titre Safran, après que le groupe ait dévoilé ses objectifs à horizon 2022.

Rappelons que Safran a déclaré viser une croissance organique du chiffre d'affaires de 4% à 6% en moyenne sur 2019-2022, ainsi qu'une marge opérationnelle courante qui tend vers une fourchette entre 16% et 18% d'ici 2022.

Le groupe prévoit aussi une forte génération de cash portée par une hausse de 50% de l'EBITDA entre 2018 et 2022, avec un taux de conversion du résultat opérationnel courant en cash-flow libre supérieur à 50% chaque année et dépassant 60% en 2022.

'Même si les objectifs 2022 ne sont pas aussi agressifs que ce que certains imaginaient, Safran a rassuré en déroulant un plan de marche clair porté par une base installée CFM56 dans la fleur de l'âge (50% des CFM56-7B/5B ont moins de 8 ans) et des risques maitrisés (Leap, Zodiac, NMA)', commente Oddo BHF.

L'analyste réaffirme ainsi son objectif de cours de 135 euros, laissant entrevoir un potentiel de 21%.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

MLjtUPkhP93rAGMqmUWNJ-s71U2bXqAv0DUD4LNELrC-XT200Ip--CYl2THmeZQ-

Investir en Bourse avec Internet