bourse investir
OK

Sainsbury: en tête du Footsie après son point commercial.


Actualité publiée le 11/01/17 11:17
J Sainsbury PLC

232,70 €

-0,98%

bourse J Sainsbury PLC


(CercleFinance.com) - En gagnant plus de 5% à la Bourse de Londres, l'action J Sainsbury tenait la tête des plus fortes hausses de l'indice FTSE 100 ('Footsie'). Le point commercial du distributeur britannique s'est révélé meilleur que prévu.

Durant la période de 15 semaines qui s'est terminée le 7 janvier, les ventes (hors carburants à données comparables) de l'enseigne Sainsbury ont augmenté symboliquement de 0,1%. Or le consensus tablait, pour sa part, sur une contraction.

De plus, chez Argos récemment racheté, la hausse dans ces mêmes termes atteignait 4%. En conséquence, toujours à données comparables et hors carburants, les ventes combinées des enseignes Sainsbury et Argos ont augmenté de 1%.

L'activité commerciale de la semaine de Noël a signé un record, a déclaré le directeur général Mike Coupe, avec plus de 30 millions de passages en caisse et plus d'un milliard de livres de CA. Les primeurs et les ventes en ligne étaient bien orientées.

“Le marché reste très concurrentiel et les conséquences de la dévaluation de la livre sterling demeurent incertaines”, a ajouté M. Coupe, qui estime toutefois son groupe “bien positionné” pour la nouvelle année.


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.