OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Scor: Oddo confirme son conseil après l'accord avec Covéa


Actualité publiée le 11/06/21 10:04

(CercleFinance.com) - Scor et Covéa ont annoncé hier soir la signature d'un protocole d'accord transactionnel entre les 2 groupes.

Selon les termes de l'accord, Covéa a consenti à Scor une option d'achat des titres Scor qu'elle détient, transférable à tout tiers désigné par Scor, au prix de 28 E par action (contre un cours de clôture hier soir de 26,1 E) pendant une durée de 5 ans.

' Scor va pouvoir gérer la sortie ordonnée de la participation de Covéa à son capital et va bénéficier des votes de Covéa en faveur des résolutions proposées par le CA de Scor, y compris sur les propositions de changements de gouvernance qui seront proposées à la prochaine AG du 30 juin prochain ' indique Oddo.

' La fin des poursuites engagées nous semble être vraisemblablement la raison de la signature de cet accord, qui nous semble positif pour le management actuel de Scor '.

L'analyste estime que cette transaction aura un impact dilutif cette année (perte d'une partie du RO en réassurance vie) de potentiellement 7%/8% avant d'avoir un impact relutif à partir de l'année prochaine une fois que le capital sera redéployé en dommages qui est très rentable actuellement.
Oddo confirme sa recommandation Surperformance sur le titre avec un objectif de cours de 35 E.

' Cet accord supprime cependant toute possibilité d'offre future de Covéa pendant la durée de l'accord. Nous estimons que la transaction en vie met en évidence la faible valorisation du groupe sur lequel nous restons positifs ' rajoute Oddo.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
b5c8hUNMrmWQEjN_ynlrxGyREjPhoxAk6CoQs7NRDR_1n7Br9vi3WwHl-HpOhapV

Investir en Bourse avec Internet