OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

SCPI, les dessous d'une fintech qui cartonne


Actualité publiée le 25/03/21 15:56

Distributeur le plus connu et le plus renommé du monde de la pierre digitale, La Centrale des SCPI, a eu une croissance exponentielle depuis sa création il y a près de 10 ans. Créée par Lionel Benhamou, Gregorie Moulinier et Véronique Baron, trois professionnels reconnus dans leurs domaines de prédilection, cette fintech n’a eu de cesse de se développer pour le plus grand bonheur de ses clients.

centrale des scpi

En effet, avec une croissance annuelle à deux chiffres, La Centrale des SCPI n’a pas à rougir de ses performances. Il est toutefois acquis que cette société n’en est qu’à ses débuts au regard de l’expansion ininterrompue du marché des SCPI dont la capitalisation dépassait 71 milliards d’euros au 31 décembre 2020, et plus particulièrement celle des SCPI de rendement.

Ainsi que le reconnaît Lionel Benhamou : « Nous sommes partis d’une page blanche pour parvenir au résultat que nous connaissons aujourd’hui. Qui aurait pu croire à l’époque, que les sociétés de gestion investiraient massivement en Europe pour créer des SCPI européennes qui font le bonheur des investisseurs immobiliers ? Toutefois, il ne s’agit que d’une étape dans notre développement puisque la route qui mène au succès est encore devant nous. »

La Centrale des SCPI va donc poursuivre sa belle histoire d’arrache-pied, avec certes, ses associés-fondateurs, mais également avec l’ensemble de ses collaborateurs dont le nombre de cesse de croître. Il faut dire que travailler au sein de La Centrale des SCPI fait rêver, notamment les consultants spécialisés dans l’épargne immobilière assistée.

Comme toutes les fintechs, La Centrale des SCPI a également embauché un pool d’informaticiens chevronnés qui ne comptent pas leurs heures. Ces derniers ont ainsi créé SCPI-SIGN, un logiciel de signature électronique des bulletins de souscription très performant et très simple à utiliser par les internautes.

Ainsi, au cours des dix dernières années, La Centrale des SCPI s’est donc continuellement adaptée à son environnement, que ce dernier soit technique ou bien évidemment en lien avec son cœur de métier.

Son cœur de métier, ce sont les SCPI, et plus spécifiquement les SCPI de rendement. L’ambition et l’objectif de La Centrale des SCPI est de faire profiter l’ensemble des internautes des meilleures SCPI du marché. En effet, toutes les SCPI ne peuvent pas prétendre au statut envié de meilleures SCPI.

Afin de parvenir à trouver quelles sont les meilleures SCPI de rendement actuelles, mais également celles de demain, l’ensemble des consultants de La Centrale des SCPI et de ses trois associés ont établi des procédures très strictes qui sont sans cesse perfectionnées, notamment le classement des SCPI.

Afin d’offrir une offre globale aux internautes, La Centrale des SCPI s’est bien évidemment dotée d’un département financement permettant de trouver très rapidement les meilleures offres de financement pour concrétiser l’achat de ses parts de SCPI à crédit.

S’agissant de l’offre d’ingénierie patrimoniale, celle-ci fait la fierté de La Centrale des SCPI au regard des compétences acquises par ses consultants. Ainsi, en dix ans La Centrale des SCPI n’a eu de cesse de s’adapter, de se réinventer et d’innover.

Lionel Benhamou, Grégorie Moulinier et Véronique Baron ont toutefois encore beaucoup d’idées pour disrupter le marché de la pierre digitale. Parmi celles-ci figure le lancement courant 2021 d’un site qui sera « explosif » selon les propres termes de Lionel Benhamou. C’est pour cela que les internautes attendent impatiemment sa mise en ligne.

En tant que leader incontesté du marché de la distribution des parts de SCPI, La Centrale des SCPI voit de plus en plus d’investisseurs institutionnels lui faire les yeux doux pour entrer à son capital voire pour racheter purement et simplement cette pépite. C’est mal connaître les associés de La Centrale des SCPI qui tiennent farouchement à garder leur indépendance. En effet, on ne change pas une équipe qui gagne.

La Centrale des SCPI n’en est donc à n’en pas douter qu’au début de sa saga. Ce site qui référence toutes les SCPI, avec des classements SCPI ou des simulateurs SCPI, n’en est encore qu’au début de sa belle histoire…

Avertissement

L'investissement dans une SCPI n'est pas garanti, tant du point de vue des dividendes perçus que de celui de la préservation du capital. Les SCPI dépendent en effet des fluctuations des marchés immobiliers.

Avant toute décision d'achat de parts de SCPI, faites-vous conseiller par un professionnel afin d'être certain(e) que ce placement correspond à votre profil patrimonial.

Enfin, comme tout investissement immobilier, tenez compte du fait que les SCPI sont des placements de long terme dont la durée de détention minimale ne saurait être inférieure à huit ans.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
jCyDn-yRkbp2N1xCqUD0kO_p7t8lMlq9gcnCqsJmboPfAxXl65KCDm6QbiflYhbK
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.