OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Simplifiez-vous la vie financièrement !


Actualité publiée le 16/02/21 13:13

Pour le financement d'un projet important ou pour réussir à stabiliser votre budget, il existe une solution afin d'éviter les fins de mois difficiles. En effet, le regroupement de crédits permet de diminuer le montant des mensualités à payer et de bénéficier d'une durée de remboursement plus longue grâce à un prêt unique !

Rachat de crédits : réussir à gérer ses finances avec un seul prêt

Les souscripteurs de crédits multiples ont plusieurs emprunts à rembourser chaque mois à différents organismes prêteurs. La gestion budgétaire est périlleuse, car elle doit jongler entre les taux de crédits différents et les dettes multiples à honorer. L'équilibre reste parfois difficile à conserver, surtout si des dépenses imprévues s'ajoutent aux mensualités à verser. Dans ce cas, le risque de surendettement peut survenir et il convient de trouver une solution rapidement. C'est la raison pour laquelle le rachat de crédits représente une option non négligeable. Cette solution offre la possibilité de pouvoir renégocier les taux, les durées et les mensualités des anciens crédits en les regroupant auprès d'un seul organisme bancaire. N'hésitez pas à vous informer pour en savoir plus à ce sujet !

Rachat de crédits : réussir à réduire ses mensualités

Avec un seul et unique prêt à rembourser tous les mois, vous arrivez à réaliser de véritables économies. Cette alternative n'a de sens que si le taux le plus favorable de remboursement est étudié auparavant par un spécialiste financier ! Ce dernier prend connaissance de votre dossier d'endettement et vous conseille. Son but est d'alléger votre budget en adaptant le montant de la mensualité à vos revenus sans avoir forcément à changer de banque. Ainsi, il est tout à fait possible de faire baisser vos mensualités en allongeant votre durée de remboursement auprès de votre organisme prêteur. Si vous désirez changer de banque, un rachat de crédits représente également l'opportunité de faire jouer la concurrence entre les différents organismes prêteurs pour obtenir le meilleur taux d'intérêt possible sur le marché !

En règle générale, un rachat de crédits a pour but de faire diminuer votre taux d'endettement en regroupant l'ensemble de vos crédits en un seul. Toutefois, chaque situation personnelle reste différente des autres et s'apprécie uniquement au cas par cas. Pour cela, prenez contact avec un conseiller financier expérimenté dans le domaine du rachat de crédits !

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
BqmVUAF0GJ2Ghlr8MnowyfNRoS5rcOvmBOKSkAvcok97wtVt9tEW86cHXPaPcOi8
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.