OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Soft Computing  > Actus Soft Computing

Soft Computing: rachat d'un bloc d'actions.


Actualité publiée le 17/11/15 13:14
(CercleFinance.com) - Soft Computing annonce avoir racheté hors marché, le 16 novembre, un bloc de 146.600 de ses propres actions représentant 6,48% de son capital auprès d'Eric Fischmeister et de Gilles Venturi, dirigeants et administrateurs de la société informatique.

Ces titres ont été rachetés pour un prix total de 1.414.690 euros, soit 9,65 euros par action, conformément au programme de rachat d'actions voté par l'assemblée générale du 1er juin 2015.

Soft Computing possède à ce jour 9,98% de ses propres actions. La totalité de l'achat des titres a été financée par la trésorerie excédentaire, 'trésorerie très faiblement productive de produits financiers d'une part, et non valorisée par le marché d'autre part'.

Compte tenu de l'annulation de 9,92% du capital intervenue en avril 2015, l'annulation des actions ainsi rachetées aura lieu à compter d'avril 2017. Le conseil d'administration se réunira à cette occasion en vue de décider l'annulation des 224.109 actions.

Il est précisé que ni l'opération de rachat ni l'annulation envisagée ne modifiera le contrôle actuel de Soft Computing exercé par le concert composé de Gilles Venturi et Eric Fischmeister et de sa famille.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

Investir en Bourse avec Internet