OK
Accueil > Marchés > Cotation Soitec Silicon > Actus Soitec Silicon

Soitec: perte de 82,9 ME au premier semestre.


Actualité publiée le 19/11/14 07:46
(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé du Groupe s'inscrit à 106,0 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 16,5 % par rapport aux six premiers mois de l'exercice précédent

La perte opérationnelle courante est de 74,4 millions d'euros au titre du premier semestre de l'exercice. Le résultat net (part du Groupe) ressort en perte de 82,9 millions d'euros contre une perte de 160,0 millions d'euros au premier semestre 2013-2014.

' Le flux de trésorerie d'exploitation est positif à 24,6 millions d'euros, principalement en raison des encaissements relatifs au projet de centrale solaire en Afrique du Sud (soit un montant total de 60,0 millions d'euros sur la période) ' précise le groupe.

La dette financière nette a été sensiblement réduite et ramenée à 135,8 millions d'euros contre 212,2 millions d'euros à fin mars.

Le Groupe estime que la marge opérationnelle des résultats consolidés sur l'ensemble de l'exercice 2014-2015 restera négative. Sur la base des prévisions les plus récentes, la trésorerie disponible au cours des douze prochains mois devrait s'améliorer, mais en restant inférieure à 100 millions d'euros.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

2 commentaires sur cet article. Participez à la discussion.

tirelire19
19/11/14 09:44
Une perte restera une perte même si elle est réduite de moitié. Dans notre cas : 82.9 millions d' euros.
Pourquoi cette affirmation ?
Vous allez le comprendre sur le forum .
tirelire19
23/12/14 10:20
Vous voyez où mènent les pertes , disons pertes sur pertes , augmentations de capital sur augmentations de capital , dire que beaucoup d' entre vous n' ont pas encore compris , pas encore vaccinés par la baisse , par le fait que cette société est une DAUBE , une pompe à fric , non , il ne s' agit pas de spéculation mais d' une simple vérité qui remet les pendules à l' heure ,, il y aura à nouveau de la perte mais cela n' empêchera certains d' être acheteurs , alors allez y acheter mais ne venez plus vous plaindre si une nouvelle augmentation de capital avec dilution ré apparait vous demandant d' y participer .

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

QAvfvTyk_hdDnTagzrutPjCg2naipiSVX03-EJzmH-ZkwYOnGYwHECbbG97dS-UA

Investir en Bourse avec Internet