Somfy: bénéfice net divisé par trois au 1er semestre.
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Somfy Intl  > Actus Somfy Intl

Somfy: bénéfice net divisé par trois au 1er semestre.


Actualité publiée le 31/08/12 10:34
(CercleFinance.com) - Somfy annonce un bénéfice net de 44,1 millions d'euros, en chute de 66,1% au titre de son premier semestre. Abstraction faite du profit exceptionnel retiré de la vente des titres d'agta record, il s'inscrit en retrait de 35,7%.

Le résultat opérationnel courant du spécialiste des automatismes d'ouverture du bâtiment est ressorti à 75,4 millions d'euros sur le semestre (-14,8%), montant égal à 14,7% du chiffre d'affaires.

Le recul de 14,3% du ROC chez Somfy Activités s'explique par les investissements réalisés l'an dernier et par les effets des mauvaises conditions climatiques sur la saison de la protection solaire.

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 513,9 millions d'euros sur les six premiers mois de l'exercice (+2,5% en termes réels, +0,9% à périmètre et taux de change constants), dont 455,8 millions pour Somfy Activités (+3,1% en termes réels, +1,3% à données comparables).

L'environnement actuel conduit le groupe à demeurer prudent et à poursuivre sa politique de maîtrise des coûts. Selon lui, le second semestre bénéficiera néanmoins d'un effet de base plus favorable que la première partie de l'année et profitera en outre des retombées des mesures prises.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email
Somfy Intl
79,30 € 0,38%


Actualités Somfy Intl

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.