Somfy: le chiffre d'affaires trimestriel en hausse
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Somfy Intl  > Actus Somfy Intl

Somfy: le chiffre d'affaires trimestriel en hausse


Actualité publiée le 18/10/18 17:51
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Somfy Intl
80,00 € -0,12%


(CercleFinance.com) - Nouveau troisième trimestre très dynamique pour Somfy, qui a fait état ce jeudi après séance d'un chiffre d'affaires pour cette période en 2018 de 273 millions d'euros, soit une augmentation de 3,5% en données retraitées et de 4,9% en comparable.

Sur 9 mois, les revenus du spécialiste de l'automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment s'établissent ainsi à 859,2 millions d'euros, en croissance de 3% par rapport aux 3 premiers trimestres de 2017 (+5,1% en comparable).

'Cette progression fait suite à deux années de forte croissance et s'inscrit dans un contexte moins favorable sur différents territoires, notamment en Afrique et au Moyen-Orient (-0,2% à données comparables), à cause de l'instabilité des environnements économiques et politiques, en Amérique du Nord (+0,5% à données comparables), du fait de la réorganisation logistique du principal partenaire commercial aux États-Unis, et en Chine (-5,4% à données comparables)', indique Somfy.

Toutes les autres zones (l'Amérique du Centre et du Sud, l'Europe du Centre et de l'Est, l'Europe du Nord, l'Asie-Pacifique hors Chine, la France, l'Europe du Sud et l'Allemagne), ont clôturé la période sur des notes positives, voire sensiblement positives (respectivement +12,2%, +10,4%, +8,1%, +7,8%, +6,1%, +4,2% et +2,6% à données comparables).

'Ces performances témoignent à la fois de la bonne tenue des marchés historiques, comme le Bénélux, la France et le Royaume-Uni, et du dynamisme des nouveaux marchés, à l'image de la Pologne et la République Tchèque.'


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.