OK
Accueil > Marchés > Cotation Atos > Actus Atos

Atos: S&P dégrade la note du groupe et n'écarte pas un risque de défaut


Actualité publiée le 09/02/24 23:18
bourse Atos

D'après une information publiée par l'Agefi - Dow Jones, l'agence de notation financière Standard & Poor's a annoncé ce soir une nouvelle dégradation de la note financière d'Atos.

La note a été abaissée de deux crans et ressort désormais à CCC, soit un risque de défaut du groupe informatique clairement envisagé par l'agence américaine. En outre la perspective reste négative.

C'est un problème de liquidités qui inquiète S&P en raison des délais que met le groupe pour renégocier sa dette et ses échéances de refinancement à horizon 12 mois.

D'ores et déjà, le groupe informatique en difficulté a annoncé la désignation d'un mandataire ad hoc pour encadrer ses discussions avec ses principales banques. En cas d'échec de ces négociations, S&P considère que la restructuration de la dette serait équivalent à un défaut de paiement..

Le titre qui a perdu 96% de sa valeur en 3 ans et déjà 65% depuis le premier janvier dernier vit une véritable descente aux enfers, ponctuée d'une valse des dirigeants et d'une stratégie approximative. Les jours pour trouver une solution semblent désormais bel et bien comptés et c'est sans doute pour cela que Bruno Le Maire est sorti du bois. Compte tenu du caractère stratégique de l'entreprise et des nombreux salariés, il n'est pas étonnant que l'Etat suive le dossier de près en coulisses.

© AbcBourse.com. Tous droits réservés

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

9JDNWa-DOYRI199DoYNzv1Ll8al2rJ1eZGGAnPfsOkc1LBCNE8CFAadx9kttmv9B
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.