OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

STENTYS : chiffre d’affaires du 1er trimestre 2014 en hausse de 18%


Actualité publiée le 24/04/14 18:27

Regulatory News:

STENTYS (FR0010949404 – STNT / éligible PEA-PME), société de technologie médicale qui commercialise le premier et le seul stent auto-apposant® pour le traitement de l’infarctus du myocarde, annonce aujourd’hui son chiffre d’affaires du 1er trimestre pour la période close au 31 mars 2014.

  • Evolution du chiffre d’affaires trimestriel*
En milliers d’euros               T1 2014               T1 2013               Var. %
Chiffre d’affaires               854,0               725,0               +18%

*Chiffres non audités

STENTYS a réalisé au cours du 1er trimestre 2014 un chiffre d’affaires de 854 mille euros, en croissance de +18% par rapport à la même période de l’exercice 2013. Ce chiffre englobe les ventes des deux versions du stent auto-apposant, le stent métallique simple (BMS) et le stent actif à élution de Paclitaxel (DES). STENTYS entend faire évoluer la molécule du stent actif vers le Sirolimus, plus répandu.

  • Nouveaux résultats cliniques majeurs présentés au congrès EuroPCR

Le stent auto-apposant de STENTYS sera mis en avant dans le cadre du programme scientifique de l’EuroPCR, lors de sessions sur les toutes dernières études cliniques en cardiologie.

  • Le docteur Robert Jan van Geuns (Erasmus Medical Center, Rotterdam, Pays-Bas), présentera le 20 mai prochain à 13h12 les résultats définitifs de l’essai clinique APPOSITION IV, comparant le nouveau stent actif de STENTYS à élution de Sirolimus au stent actif Resolute® de Medtronic. Si les premiers résultats à 4 mois avaient montré une cicatrisation artérielle plus rapide avec le stent de STENTYS, les résultats à 9 mois établiront les performances de l’élution de médicament, mesurées par le rétrécissement de l’artère. Le marquage CE de ce nouveau stent actif est prévu pour le second semestre 2014.
  • Le docteur Sander Ijsselmuiden (Albert Schweitzer Ziekenhuis, Pays-Bas), présentera le 20 mai prochain à 12h48 les résultats à 6 mois de l’étude ADEPT, comparant le stent à élution de Paclitaxel de STENTYS avec le BMS de STENTYS chez 40 patients traités pour une obstruction de leur pontage. Le rétrécissement des pontages coronariens correspond à environ 5 % du marché des stents coronariens, une indication qui a été ajoutée au marquage CE de STENTYS en 2013.
  • Le docteur Christoph K. Naber (Contilia Heart and Vascular Center, Essen, Allemagne), présentera le 22 mai à 15h04 la comparaison des résultats à 12 mois de l’étude OPEN II, incluant 217 patients traitées avec le stent STENTYS, par rapport à l’étude de référence BBC, dans le cadre du traitement des lésions de bifurcation coronaire.

Gonzague Issenmann, co-fondateur et directeur général de STENTYS, déclare : « Au cours du 1er trimestre 2014, les ventes de nos stents ont continué à progresser sur l’ensemble de nos marchés. Cette dynamique devrait s’accélérer, portée à la fois par une forte demande des cardiologues pour le nouveau stent actif à élution de Sirolimus, attendu en fin d’année, et l’élargissement de notre réseau de distribution dans des régions à fort potentiel. »

  • Prochaine publication financière

Le chiffre d’affaires du 1er semestre 2014 : le 24 juillet 2014.

A propos du stent auto-apposant® de STENTYS

Le stent auto-apposant® de STENTYS résout le dilemme du calibre du stent auquel sont confrontés les cardiologues pour la prise en charge des patients victimes d’une crise cardiaque ou présentant une anatomie artérielle atypique. Son design flexible et auto-expansif lui permet d’épouser la forme du vaisseau propre à chaque patient et adhère parfaitement aux parois irrégulières des vaisseaux sanguins, notamment après l'infarctus du myocarde quand le vaisseau se dilate et le caillot se dissout. Il réduit ainsi le risque de mal-apposition et des complications liées à l’utilisation de stents conventionnels. Le stent auto-apposant® de STENTYS est commercialisé en Europe depuis l’obtention du marquage CE en 2010. Le stent STENTYS à élution de Sirolimus devrait recevoir le marquage CE au 2nd semestre 2014.

A propos de STENTYS

STENTYS développe et commercialise des solutions innovantes pour le traitement des patients ayant subi un infarctus du myocarde aigu (crise cardiaque) et présentant une coronaropathie complexe. Les stents auto-apposants de STENTYS sont conçus pour s’adapter aux vaisseaux de diamètre ambigu ou variable, en particulier après un infarctus, afin d’éviter les problèmes de mal-apposition liés aux stents conventionnels. L’étude clinique APPOSITION III a montré un très faible taux de mortalité à 1 an sur 1 000 patients à haut risque traités pour un infarctus, par rapport aux études récentes menées sur des stents conventionnels. Plus d’informations sur www.stentys.com.

Ce communiqué contient des déclarations prévisionnelles portant sur les activités de la Société et ses perspectives. Ces déclarations prévisionnelles sont basées sur de nombreuses hypothèses concernant la stratégie présente et future de la Société et l’environnement dans lequel elle évolue qui pourraient ne pas être exactes. Ces déclarations prévisionnelles reposent sur des risques connus et inconnus, des incertitudes et d’autres éléments qui pourraient faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels de la Société diffèrent substantiellement des résultats, de la performance ou des réalisations énoncés ou sous-entendus par ces déclarations prévisionnelles. Ces éléments incluent, entre autres, les risques associés au développement et à la commercialisation des produits de la Société, l’acceptation par le marché des produits de la Société, sa faculté à gérer sa croissance, l’environnement compétitif relatif à son secteur d’activité et aux marchés dans lesquels elle évolue, sa faculté à faire respecter ses droits et à protéger ses brevets et les autres droits dont elle est propriétaire, les incertitudes liées à la procédure d’autorisation auprès de la U.S. FDA, y compris en ce qui concerne la procédure de Pre-Market Approval du stent BMS de la Société, le rythme de recrutement des patients pour le besoin des études cliniques plus lent que prévu, les résultats des études cliniques et d’autres facteurs, notamment, ceux décrits à la section 4 « Facteurs de risque » du document de référence de la Société enregistré auprès de l’Autorité des marchés financiers le 27 août 2013 sous le numéro R.13-040, telle que modifiée le cas échéant.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

2aWhQ8mhykXagfmWdm_9AQoQGjYJW0UJWR_2HN5prCS3e4SQdK_2WhxTx9821w23

Investir en Bourse avec Internet