OK
Accueil > Marchés > Cotation SBF 120 > Actus SBF 120

Stentys: réduction de la perte nette en 2017


Actualité publiée le 04/04/18 10:16
(CercleFinance.com) - Le titre Stentys engrange 1,7% à 1,43 euro ce mercredi peu après 10h, entouré après la publication hier soir de comptes annuels marqués par une réduction de la perte nette.

Celle-ci est en effet passée de 6,52 à 5,87 millions d'euros.

La perte opérationnelle courante de la société de technologie médicale qui commercialise le stent auto-apposant coronaire Xposition S a quant à elle été ramenée à 5,45 millions d'euros, contre 8,83 millions au terme de l'exercice précédent.

Le chiffre d'affaires a en revanche légèrement reculé, passant de 7,32 à 7,04 millions d'euros en comparaison annuelle.

Sur le plan de la structure financière, la trésorerie de Stentys s'élevait à 8,8 millions d'euros au 31 décembre dernier, contre 10,3 millions au 30 juin 2017, marquant une forte baisse de la consommation de trésorerie au cours du second semestre de l'année grâce au plan de réduction des dépenses réalisé par la société. La consommation de trésorerie de l'exercice 2017 ressort pour sa part à 8,2 millions.

Rappelons en outre que Stentys a réalisé le mois dernier une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription des actionnaires d'un montant brut de 11,8 millions d'euros pour financer l'acquisition de MINVASYS.

'Après une année 2017 de transition qui s'est conclue par une forte réduction de nos pertes grâce à l'application rigoureuse de notre plan de restructuration, l'année 2018 a débuté par le projet d'acquisition de MINVASYS. La réalisation de cette acquisition nous permettra d'étoffer notre offre commerciale, d'enrichir notre gamme de produits et d'étendre fortement notre présence géographique à plus de 60 pays tout en générant d'importantes synergies opérationnelles. Le succès de notre récente augmentation de capital nous procure les moyens financiers nécessaires pour implémenter notre stratégie et témoigne de la confiance de nos actionnaires dans la capacité de Stentys à devenir un groupe français de référence en cardiologie interventionnelle', s'est réjoui Christophe Lottin, directeur général.


Copyright © 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Ceci est un article Smartvoice: voir mentions légales

ImwvunS321JD2UsRjoLop2J5WsKOwS9XN6y5fxWHt_KVQm1XnxDYnrZb8hTO17m_
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.