STMicroelectronics: prise de part majoritaire dans Norstel
OK
Accueil  > Marchés  > Cotation Stmicroelectronics  > Actus Stmicroelectronics

STMicroelectronics: prise de part majoritaire dans Norstel


Actualité publiée le 07/02/19 07:20
degiro Découvrez combien vous pouvez économiser sur vos frais de courtage
Investissez avec des tarifs de courtage jamais vus auparavant sur plus de 50 places boursières internationales. Ouverture de compte en ligne. Aucun minimum de dépôt. Investir comporte des risques de perte.
Stmicroelectronics
14,41 € -7,54%


(CercleFinance.com) - STMicroelectronics annonce avoir signé un accord portant sur l'acquisition d'une participation majoritaire de 55% dans le capital de Norstel, fabricant suédois de plaquettes en carbure de silicium (SiC) avec et sans épitaxie en technologie avancée de 150 mm.

Le fabricant franco-italien de semi-conducteurs disposera aussi d'une option d'acquisition des 45% restants soumis à certaines conditions, qui, si elle est exercée, se traduira par un prix total de 137,5 millions de dollars financés sur de la trésorerie disponible.

'Après la clôture, ST contrôlera l'intégralité de la chaîne d'approvisionnement pour une partie de ses produits en SiC à un moment où la capacité globale est limitée, ce qui positionne la société en vue de perspectives de croissance significatives', explique-t-il.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.