OK
Accueil > Marchés > Cotation Europcar Mobility > Actus Europcar Mobility

Succès de l’augmentation de capital par placement privé d’Europcar Groupe d’un montant de 175 millions d’euros


Actualité publiée le 21/06/17 08:09

Regulatory News:

Europcar Groupe (Paris:EUCAR) annonce aujourd’hui le succès de son augmentation de capital par placement privé auprès d’investisseurs qualifiés français et internationaux, lancée hier et effectuée par construction accélérée d’un livre d’ordres.

Europcar Groupe a placé14 612 460 actions ordinaires nouvelles1 au prix unitaire de 12,00 euros, prime d’émission incluse, pour un montant total de 175 349 520 euros, représentant environ 10% du nombre d’actions ordinaires d’Europcar Groupe existantes avant l’augmentation de capital.

Les actions ordinaires nouvelles seront entièrement assimilées aux actions ordinaires Europcar Groupe existantes. Elles seront cotées sur le marché réglementé d’Euronext Paris sur la même ligne de cotation que les actions ordinaires Europcar Groupe existantes sous le code ISIN FR0012789949. Le règlement-livraison et l’admission aux négociations sur Euronext Paris des actions ordinaires nouvelles devraient intervenir le 23 juin 2017.

Eurazeo a souscrit 2 500 000 actions ordinaires nouvelles dans le cadre de cette augmentation de capital et détiendra 39,22% du capital de la Société à l’issue de l’opération. Eurazeo a également consenti à l’égard des Coordinateurs Globaux de l’opération un engagement de conservation des actions de la Société pour une durée de 90 jours, sous réserve d’exceptions usuelles. Europcar Groupe a par ailleurs pris un engagement d’abstention auprès des Coordinateurs Globaux de l’opération pour une durée de 120 jours, sous réserve d’exceptions usuelles.

Le principe de l’opération a été autorisé par le Conseil de surveillance le 22 mai 2017. L’opération a été décidée par la Présidente du Directoire, sur délégation du Directoire lors de sa réunion du 20 juin 2017, conformément à la délégation qui lui avait été octroyée par les 22ième et 23ième résolutions de l’Assemblée générale mixte des actionnaires du 10 mai 2017. Le prix de souscription de 12,00 euros par action ordinaire nouvelle fait ressortir une décote de 3,23% par rapport au cours de clôture de l’action de la société lors de la séance de bourse du 20 juin 2017.

A titre indicatif, la participation d’un actionnaire détenant 1% du capital social d’Europcar Groupe préalablement à l’émission sera portée à 0,91% à l’issue de l’opération.

L’augmentation de capital a été dirigée par Goldman Sachs International et Société Générale Corporate & Investment Banking en qualité de Coordinateurs Globaux, Chefs de File et Teneurs de Livres Associés. Rothschild agit en qualité de conseiller financier d’Europcar.

1 Représentant moins de 10% du nombre total d’actions composant le capital social à la date du présent communiqué hors prise en compte du nombre d’actions de préférence existantes, soit 146 124 626 actions ordinaires existantes.

A propos du Groupe Europcar

Europcar Groupe est une société cotée sur Euronext Paris. Europcar est le leader de la location de véhicules en Europe et l’un des principaux acteurs du secteur de la mobilité. Présent dans plus de 130 pays et territoires, dont neuf filiales en propre en Europe et deux en Australie et Nouvelle Zélande, le groupe met à la disposition de ses clients l’un des plus grands réseaux de location de véhicules tant à travers son réseau en direct qu’à travers ses franchisés et ses partenaires Le groupe opère principalement sous les marques Europcar®, InterRent® et Ubeeqo®. La satisfaction des clients est au cœur de la mission du groupe et de l'ensemble de ses collaborateurs et cet engagement vient nourrir le développement permanent de nouveaux services. Le « Lab Europcar », basé à Paris, a ainsi été créé pour appréhender au mieux les enjeux de la mobilité de demain par l’innovation et par des investissements stratégiques comme ceux réalisés pour Ubeeqo, E-Car Club ou Brunel.

Plus de détails sur notre site : europcar-group.com

AVERTISSEMENT

Ce communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de souscription ou comme destiné à solliciter l'intérêt du public en vue d'une opération par offre au public dans un quelconque pays.

Ce communiqué ne constitue pas une offre ou une sollicitation d'une offre de vente ou de souscription de valeurs mobilières en France. Les valeurs mobilières, objet du présent communiqué ne peuvent être et ne seront pas offertes au public en France ; ces valeurs mobilières ne peuvent être offertes en France qu’à des investisseurs qualifiés, chacun, agissant pour leur propre compte, tels que définis et conformément aux articles L. 411-2 et D. 411-1 à D. 411-3 du Code monétaire et financier.

Le présent communiqué est adressé et destiné uniquement (i) aux personnes qui sont en dehors du Royaume-Uni, (ii) à des « investment professionals » au sens de l’article 19(5) du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 (tel que modifié, l’« Ordonnance »), ou (iii) à des personnes entrant dans le champ d’application de l’article 49(2)(a) à (d) (« high net worth companies, unincorporated associations, etc. ») de l’Ordonnance (toutes ces personnes étant désignées ensemble comme les « Personnes Concernées »). Ce communiqué est adressé uniquement à des Personnes Concernées et aucune personne autre qu’une Personne Concernée ne doit utiliser ou se fonder sur ce communiqué. Tout investissement ou activité d’investissement auquel le présent communiqué fait référence n’est accessible qu’aux Personnes Concernées et ne devra être réalisé qu’avec des Personnes Concernées.

Ce communiqué a été préparé sur la base du fait que l’offre des valeurs mobilières objet de ce communiqué sur le territoire de tout Etat Membre de l’Espace Economique Européen (“EEE”) (chacun étant dénommé “Etat Membre Concerné”) sera réalisée dans le cadre d’une dispense à l’obligation de publier un prospectus au titre de la Directive Prospectus, telle que transposée dans l’Etat Membre Concerné. Par conséquent, toute personne offrant ou ayant l’intention d’offrir dans l’Etat Membre Concerné les valeurs mobilièresqui font l’objet du placement privé envisagé dans ce communiqué ne pourra le faire que dans des circonstances ne faisant naître aucune obligation pour Europcar Groupe ou pour l’un des Coordinateurs Globaux, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés en charge du placement des valeurs mobilières, objet du présent communiqué, de publier un prospectus en vertu de l’Article 3 de la Directive Prospectus, tel que modifié par la Directive Prospectus Modificative (2010/73/UE) en relation avec cette offre. Ni Europcar Groupe ni les Coordinateurs Globaux, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés en charge du placement des valeurs mobilières, objet du présent communiqué, n’ont autorisé, ni n’autoriseront, la réalisation de toute offre des valeurs mobilières, objet du présent communiqué, dans des circonstances faisant naître une obligation pour Europcar Groupe ou pour tout Coordinateurs Globaux, Chef de File et Teneur de Livre Associé de publier un prospectus dans le cadre de cette offre.

Ce communiqué est une communication à caractère promotionnel et ne constitue pas un prospectus pour les besoins des mesures applicables transposant la Directive 2003/71/EC.

Ce communiqué ne constitue pas une offre de valeurs mobilières aux Etats-Unis ou dans tout autre Etat. Les valeurs mobilières ne pourront être vendues ou offertes aux Etats-Unis en l’absence d’enregistrement ou de dispense d’enregistrement au titre du U.S. Securities Act de 1933, tel que modifié. Europcar Groupe n’a pas l’intention d’enregistrer l’offre mentionnée dans le présent communiqué ou une partie de cette offre aux Etats-Unis ni d’effectuer une quelconque offre publique de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Ce communiqué ne peut pas être diffusé aux Etats-Unis.

La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Ce communiqué ne peut pas être diffusé aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon. Les informations contenues dans ce communiqué ne constituent pas une offre de valeurs mobilières aux Etats-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

Goldman Sachs International et Société Générale Corporate & Investment Banking agissent pour le compte d’Europcar Groupe exclusivement dans le cadre du placement et ne peuvent être tenus à l’égard d’un quelconque tiers de fournir la même protection qu’à l’un quelconque de leurs clients ou de fournir des conseils dans le cadre de toute offre d’actions Europcar Groupe.



© Business Wire

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

RucYJ2pBfWOpp9MewaVMrbP2ZXuoYbNZrR-vqgnv0wbw5vnbHzEjCpyz0AJBJAny

Comparatif des courtiers en ligne