OK
Accueil  > Marchés  > Cotation SBF 120  > Actus SBF 120

Succession ordonnée chez PMI pour accélérer la révolution du modèle économique


Actualité publiée le 07/01/21 16:30

Jacek Olczak, le directeur des opérations de Philip Morris International (PMI) va être nommé en mai 2021 Président Directeur général du leader mondial du tabac en remplacement d’André Calantzopoulos, qui deviendra président du conseil d’administration. Une succession ordonnée qui vise à démontrer la continuité du projet de PMI d’arrêter la commercialisation de la cigarette d’ici 10 à 15 ans et de faire évoluer son modèle économique à destination des dispositifs de sevrage tabagique.

André Calantzopoulos et Jacek Olczak collaborent en effet depuis plusieurs années sur la mise en place de la nouvelle stratégie du groupe, baptisée « un futur sans fumée ». « Nous travaillons à partir du même livre et c’est très important pour l’entreprise », a indiqué Jacek Olczac dans une interview accordée à Barron’s, et au cours de laquelle il a insisté sur la continuité à la tête de PMI et la volonté de l’industriel d’accélérer sa politique de transition et la révolution de son modèle économique.

« La vision que nous avons, qui est très importante et qui bénéficie à l’entreprise, aux actionnaires et au public, est de laisser les cigarettes derrière nous », a précisé M. Olczak en assurant vouloir « remplacer les cigarettes à combustion par un meilleur produit », une allusion au dispositif de tabac à chauffer IQOS, commercialisé par PMI, qui permet de générer une vapeur de tabac sans entraîner de combustion (ce qui réduirait de plus de 90% les émissions toxiques selon PMI).

Selon Jacek Olczak, PMI prévoit de vendre entre 90 et 100 milliards de recharges de tabac à chauffer en 2021, soit une croissance annuelle de 20% à 30% de ce produit qui doit à terme se placer au cœur du modèle économique de l’industriel. Dans les mois à venir, Philip Morris souhaite proposer à ses clients une plateforme digitale offrant « une reconnaissance de la marque et de la confiance » pour proposer de nouveaux produits.

De nouveaux produits qui incluent notamment la cigarette électronique Veev, qui doit être activée par l’utilisateur, permettant de vérifier son âge et de garantir qu’elle n’est pas utilisée par des mineurs. Une technologie qui permet « aux régulateurs dans différentes régions d’offrir des solutions aux adultes tout en excluant les groupes qui ne doivent pas y avoir accès ». L’utilisation de la cigarette électronique par les jeunes est un sujet récurrent de défiance à l’égard du vapotage.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis avec les boutons ci-dessous.

Twitter Facebook Linkedin email

Soyez le premier à réagir à cet article

Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.

 
a74WYlKCMgZs-s6wxUzuRrwlK2RIYQ5HyycB6jBbZvThgYhk0Nt9zAB-91tktG2W
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2020

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.